Report de la journée des investisseurs par Plastic Omnium

  •   Le 29/11/2019 à 11h21
  •   Adeline HARMANT

Ce matin, le groupe Plastic Omnium a annoncé le report de la journée des investisseurs initialement prévue le 6 décembre prochain et qui devrait ainsi avoir lieu le 7 janvier. Nous vous proposons d’en découvrir ici un peu plus à propos de cette actualité et les explications de ce report pour vous permettre d’en tenir compte lors de vos analyses de cette valeur.

Report de la journée des investisseurs par Plastic Omnium
Droit image : TechAcute - Flickr

Un report justifié par les mouvements sociaux français :

Ce n’est pas sans raison si Plastic Omnium a décidé de reporter sa journée des investisseurs ou Investor Day qui était prévue pour le 5 décembre prochain. En effet, c’est au regard de l’ampleur prévisible des mouvements sociaux actuels que le groupe a décidé de finalement reporter cette journée au 7 janvier 2020.

Les mouvements sociaux français sont en effet attendus en nette hausse à partir du 5 décembre prochain. Or, cette journée des investisseurs est particulièrement attendue car le groupe Plastic Omnium doit notamment y présenter sa stratégie globale de croissance rentable et durable en ce qui concerne la période 2019 – 2022. Toujours dans le cadre de cette journée, le groupe devrait présenter sa feuille de route innovation pour répondre à une accélération actuelle forte de la transformation technologique du secteur de l’industrie automobile.

 

Le groupe annonce également ses perspectives financières de l’année :

Toujours dans le cadre de ce communiqué de presse de ce matin, le groupe Plastic Omnium a également profité de cette occasion pour confirmer ses perspectives financières pour l’année 2019. Parmi les objectifs annoncés, on retiendra notamment une hausse du chiffre d’affaires plutôt important, une surperformance d’un minimum de 5 points comparativement à la production automobile mondiale dans son ensemble.

La marge opérationnelle du groupe devrait quant à elle s’établir aux alentours des 6% du chiffre d’affaires. Enfin, le groupe a également annoncé un Ebitda supérieur à celui de 2018 et la génération d’un free cash-flow de plus de 300 millions d’euros qui inclue notamment l’impact du projet de cession en 2019 des actifs non-industriels du groupe.

On attendra donc début janvier pour découvrir les objectifs à plus long terme de l’entreprise.

 

Rappels à propos de Plastic Omnium :

Nous vous proposons maintenant un petit rappel à propos de la société Plastic Omnium. Ce groupe est en effet le leader des équipementiers automobiles dans le domaine des pièces de carrosseries comme les ailes, pare-chocs et calandre avant ainsi que dans les systèmes de carburant.

Les ventes du groupe sont également bien réparties entre les activités de production qui restent majoritaires et représentent plus de 90% des activités du groupe par le biais de 99 usines dans 22 pays et des activités d’assemblage de modules avec Plastic Omnium Modules au nombre de 25 sites situés dans plus de 11 pays différents.

Le groupe Plastic Omnium réalise par ailleurs la plus grande partie de son chiffre d’affaires en Europe avec plus de 55% de son CA mais également en Amériques et en Asie dont plus de 10% sur le marché chinois.