Pharmagest signe un accord avec Elsan pour la mise en place d’un partenariat stratégique

  •   Le 20/04/2021 à 14h12
  •   DEHOUI Lionel

De nombreuses initiatives continuent d’être engagées pour faciliter les échanges dans le domaine sanitaire. C’est dans ce cadre que les deux groupes français Elsan et Pharmagest se sont mis d’accord pour signer un partenariat stratégique. Ce dernier a notamment pour objectif de rendre plus fluides les relations et la communication avec les professionnels de santé en ville.

Pharmagest signe un accord avec Elsan pour la mise en place d’un partenariat stratégique

Les détails de ce partenariat stratégique

Le groupe leader de l’hospitalisation privée en France Elsan et le Groupe Pharmagest (actionnaire majoritaire de PandaLab) annoncent la finalisation d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises. Précisément, la signature de ce partenariat se fera avec la Division « Solutions » pour Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux (ESMS) de Pharmagest, portée par sa filiale MALTA INFORMATIQUE.

Pour rappel, il y a de cela un peu plus d’un an (en janvier 2020), Elsan avait signé un partenariat avec PandaLab. Cet accord était en rapport avec son outil de messagerie sécurisée conçu pour les professionnels de santé en ville et en établissement.

Par ailleurs, à travers ce nouveau partenariat stratégique, le groupe français Elsan aura un statut d’actionnaire minoritaire pour participer au capital de la start-up. Cette participation se fera aux côtés des fondateurs du Groupe Pharmagest. Ce dernier maintient toujours sa position d’actionnaire majoritaire.

Il faut souligner qu’il participe au capital de PandaLab à hauteur de 56,27 %. Ceci, depuis environ un an (avril 2020).

 

Objectifs de ce partenariat stratégique

Le partenariat stratégique finalisé par Elsan et Pharmagest vise à favoriser le développement des relations et la communication avec les professionnels de santé en ville. Grâce à cela, PandaLab va accélérer son déploiement sur le territoire français en permettant aux établissements d’Elsan de profiter de sa solution PandaLab Pro. Aussi, il vient assurer la concrétisation de l’objectif de la Division « Solutions ESMS », portée par MALTA INFORMATIQUE (filiale du Groupe Pharmagest).

En effet, l’ambition d’ESMS est de faire de PandaLab Pro un outil impeccable qui va favoriser la communication entre tous les professionnels de santé, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Ainsi, cet outil pourra être bénéfique pour les agents de santé qui se retrouvent en Ville, en établissement médico-social ou à l’hôpital dans l’Hexagone et dans n’importe quel pays sur le continent européen.

 

En savoir plus sur Elsan

Elsan est un groupe d’hôpitaux privés basé à Paris. Il est reconnu comme leader de l’hospitalisation privée en France. L’entreprise dispose de 120 établissements répartis sur tout le territoire français. Ces centres accueillent près de 6 500 médecins libéraux qui y travaillent en mettant au service du public leurs compétences et leur savoir-faire.

Ils s’occupent en effet de plus de deux-millions de patients chaque année. Ces professionnels de santé exercent leur métier en adéquation avec la mission que s’est fixée Elsan. En effet, la vision du groupe est d’apporter à toute personne, peu importe sa région, des soins de qualité, humains et innovants.

Par ailleurs, Elsan traite avec environ 25 000 collaborateurs. La société intervient dans les métiers de l’hospitalisation dans son ensemble. Aussi, elle fait objet d’une présence remarquable dans toutes les régions de l’hexagone.