Orient EuroPharma (OEP) va prendre part au capital de Quantum Genomics

  •   Le 10/02/2021 à 10h34
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe pharmaceutique Quantum Genomics a annoncé la prise de participation d’Orient EuroPharma à son capital. À travers la signature de cet accord, les deux sociétés renforcent leur partenariat qui date depuis quelque temps. Aussi, cette prise de participation s’accorde parfaitement avec les ambitions de Quantum Genomics de mieux se positionner dans son secteur d’activité.

Orient EuroPharma (OEP) va prendre part au capital de Quantum Genomics
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Renforcement du partenariat entre Quantum Genomics et Orient EuroPharma

Les deux groupes Quantum Genomics et Orient EuroPharma (OEP) viennent de consolider leur partenariat à travers la signature d’un nouvel accord. L’entreprise biopharmaceutique a annoncé la prise de participation du leader de la distribution et des services pharmaceutiques à son capital.

En septembre 2020, Quantum Genomics et OEP avaient dévoilé leur intention de signer un accord exclusif de licence et de collaboration. Ce partenariat visait le développement et la commercialisation du firibastat en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’acquisition d’une participation minoritaire au capital du groupe pharmaceutique par Orient EuroPharma, intervient dans le cadre du prolongement de cet accord.

Ainsi, les deux entreprises renforcent leur coopération. De son côté, Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, a manifesté la joie de son entreprise d’accueillir en son sein Orient EuroPharma. Il déclare que cette prise de participation témoigne de la confiance que l’OEP place en sa société.

Aussi, l’homme n’a pas manqué de saluer la solide expertise dont fait preuve OEP dans l’industrie pharmaceutique.

 

À propos de la participation d’OEP dans Quantum Genomics

Dans sa déclaration, le PDG de Quantum Genomics souligne que ce nouvel accord est un grand atout qui concorde avec la stratégie de son entreprise. En effet, celle-ci a pour objectif de mettre sur le marché une nouvelle classe thérapeutique unique et brevetée mondialement pour le traitement de l’hypertension artérielle résistante/difficile à traiter et l’insuffisance cardiaque.

Ce jour, Orient EuroPharma fait état d’une souscription à une augmentation de capital réservée, évaluée à 870 000 euros, soit 4,83 euros par action. Ce montant correspond à la moyenne des cours pondérée par les volumes des vingt dernières séances de bourse, sans décote comprise. Aussi, une période de conservation obligatoire « lock-up » est associée aux actions émises. Sa durée est de 3 années.

Par ailleurs, le délai du 25 février 2020 a été fixé pour le règlement-livraison des actions ordinaires nouvelles. C’est également à cette date au plus tard que celles-ci seront soumises aux négociations sur le marché Euronext Growth à Paris. Aussi, les actions nouvelles font état d’une soumission aux dispositions statutaires. Elles sont également assimilées aux actions anciennes.

 

En savoir plus sur Quantum Genomics

Basé à Paris et à New York, Quantum Genomics est un groupe biopharmaceutique dont l’activité repose sur le développement d’une nouvelle classe de médicaments ayant un effet direct sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque. Ce type de médicaments est fondé sur le mécanisme d’inhibition de l’Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI).

Quantum Genomics est reconnue comme la seule entreprise sur le plan mondial à poursuivre cette approche innovante qui vise directement le cerveau. Par ailleurs, la société fait également objet d’une forte présence sur les marchés actions. À la Bourse de Paris, elle est inscrite sur le marché Euronext Growth. L’entreprise est également cotée sur le marché américain OTCQX.