Orange s’associe à Google Cloud dans un partenariat stratégique

  •   Le 29/07/2020 à 11h27
  •   DEHOUI Lionel

Orange est une entreprise française spécialisée dans la télécommunication. Présente dans plus de 220 pays et territoires dans le monde, elle s’est taillé une importante place dans ce domaine au fil des années. L’entreprise commercialise et revend plusieurs équipements et services de télécommunication à des professionnels ou des particuliers. Orange est une Société Anonyme avec un Conseil d’administration et disposait d’un chiffre d’affaires de 41,391 milliards d’euros en 2018.

--- Publicité ---
Trader l’action Orange !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Orange s’associe à Google Cloud dans un partenariat stratégique
Droit image : arekz - Flickr

Un nouveau partenariat à long terme du Groupe Orange

Le développement spectaculaire du digital ces 15 dernières années pousse les acteurs du secteur à innover et à s’adapter aux nouvelles technologies. Ces avancées novatrices vont permettre de rendre le digital plus accessible et performant à tous.

Ainsi, pour assurer une meilleure offre de service en télécommunication à ses utilisateurs, le groupe Orange lance un projet de partenariat avec Google Cloud. C’est en fait un partenariat stratégique à long terme qui rapprochera les deux géants du domaine digital. Les travaux de cette association prendront en compte les services de données, l’intelligence artificielle et l’edge computing.

Google Cloud manifeste à travers cet accord sa volonté d’élaborer de nouvelles stratégies digitales. Il mettra dans cette collaboration à long terme ses compétences dans les technologies avancées du Cloud, sa maîtrise des outils d’analyses de données et d’IA.

Sans aucun doute, ce plan débouchera sur de nouvelles stratégies pour un avenir du digital plus sécurisé. Les deux partenaires seront en étroite collaboration pour assurer la réussite du partenariat.

 

Les objectifs visés par le partenariat entre Orange et Google Cloud

Avec son programme dénommé, « Engage 2025 », Orange se lance dans une course de transformation digitale et d’adaptation à l’avenir. En effet, le géant de l’électronique envisage de mettre l’intelligence artificielle et les données au cœur de l’amélioration de son efficacité opérationnelle. Pour lui, l’expérience utilisateur devrait être un succès à chaque demande de service.

Grâce à ce partenariat, de nouveaux services de cloud et d’edge computing de pointe seront disponibles dans le secteur de la télécommunication. Dorénavant, l’offre d’Orange Business Services s’élargit aux solutions de Google Cloud concernant la data analytics et le cloud à valeur ajoutée. Ceci rehausse le statut d’Orange en tant qu’acteur de service multi-cloud pour les entreprises européennes dans la cybersécurité.

De façon concrète, le programme donne à Orange l’avantage de créer une « plateforme d’analyse des données stockées et d’apprentissage automatisé de nouvelle génération ». Ainsi, les clients pourront avoir accès à des informations fiables concernant la publicité, les réseaux sociaux et bien d’autres. Par ailleurs, notons que cette collaboration est aussi l’occasion pour les deux partenaires d’engendrer de bonnes opportunités commerciales.

 

À propos du groupe Orange

Activement présent en Europe, en Afrique et aux Antilles, Orange comptabilisait en 2018, 266 millions de clients. Parmi ceux-ci, on pourrait distinguer 201 millions de clients en téléphonie mobile et 18,2 millions de clients du haut débit fixe. Le nombre de ses clients varie chaque année, de même que son chiffre d’affaires.

Depuis sa création, la société traite plusieurs données relatives aux particuliers, aux professionnels ou aux détenteurs d’entreprises dans le monde entier. Avec le temps, Orange influence sa clientèle en commençant de nouvelles activités. C’est le cas de la vente de contenus tel que : la musique, le cinéma, les téléchargements et autres. Aussi, le groupe s’attèle à développer le commerce électronique, la publicité en ligne et beaucoup d’autres services.