Onxeo : Augmentation de capital réussie avec maintien du DPS, 9,7 M€ mobilisés

  •   Le 19/04/2021 à 10h01
  •   DEHOUI Lionel

Onxeo est une société de biotechnologie cotée sur Euronext à la Bourse de Paris tout en faisant partie également des valeurs du Nasdaq First North. Elle est spécialisée dans le développement de médicaments pour traiter le cancer. Elle se base sur l’usage de mécanismes d’actions pour parvenir à cibler les fonctions de l’ADN tumoral. Onxeo a annoncé la réussite de son augmentation de capital tout récemment.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Onxeo : Augmentation de capital réussie avec maintien du DPS, 9,7 M€ mobilisés

Quelques précisions sur cette augmentation de capital

Onxeo a eu à publier le résultat de son augmentation de capital via une émission d’actions nouvelles avec maintien du DPS (Droit préférentiel de Souscription) des actionnaires. La souscription de celle-ci s’est déroulée au Danemark et en France respectivement du 19 au 26 mars inclus et du 19 au 31 mars inclus. En prenant en compte la prime d’émission, le montant brut de l’augmentation est de 9,7 millions d’euros.

Le prix unitaire de cette souscription est de 0,71 euro alors que le montant total a servi pour la création de plus de 13.677.125 Actions Nouvelles. Le produit issu de cette émission d’actions nouvelles servira au financement de la croissance rapide du développement clinique d’AsiDNATM. Ce qui se fera en collaboration avec d’autres agents anti-cancéreux.

Onxeo compte également continuer à optimiser et à développer des phases précliniques de candidats provenant de la plateforme platONTM.

Note : Ce succès enregistré permettra d’un autre côté à financer l’activité du groupe. Ses opérations de développement pharmaceutique ainsi que la conception de nouveaux composés pourront également être optimisées.

 

Capital total de la société Onxeo

Il y a eu au total 13.677.125 actions nouvelles composées de souscriptions à titre irréductible (6.111.797 actions) et d’autres à titre libre (7.565.328 actions). Il y a eu allocation de l’ensemble des actions nouvelles demandées au titre libre conformément à la décision de la société d’exercer la clause d’extension. Une disposition qui est inscrite dans les résolutions de l’AG du 19 juin 2020 à la 20e position.

Par conséquent, l’ensemble des souscriptions enregistrées correspondent à un taux de 104,8 %. Le groupe a donc élevé son capital à 22.998.733,75 euros par le biais de cette opération. Ce montant correspond à 91.994.935 actions ayant une valeur nominale unitaire de 0,25 euro.

Le 16 avril 2021 avait respectivement eu lieu le règlement-livraison. Leur admission aux négociations des nouvelles actions sur Euronext Growth Paris et Nasdaq First North Growth Copenhague se fera aujourd’hui (19 avril 2021).

Note : Dans le même temps, la négociation des nouvelles actions se fera sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

 

Les actionnaires et intervenants dans cette augmentation de capital

Financière de la Montagne et Invus Public Equities LP, sont les actionnaires existants du groupe Onxeo. La souscription de l’intégralité des engagements de ces derniers s’élève à 7 milliards d’euros au total. Les deux actionnaires ont souscrit respectivement à hauteur de 3 et 4 millions d’euros. Ce montant total comprend néanmoins 2,1 millions d’euros de souscriptions à titre irréductible et 4,9 millions d’euros à titre libre.

L’ensemble des autres investisseurs ont émis une souscription de l’ordre de 2,7 millions d’euros environ.

En outre, il y a eu plusieurs intervenants dans cette opération qui s’est soldée par un succès. Par exemple, Invest Corporate est intervenu en tant que Listing Sponsor, Invest Securities comme Chef de File et Teneur de Livre de l’opération. Il y a également la filiale de Nordea Bank Abp, Nordea Denmark (Finland) fonctionnant en qualité d’agent de souscription Danemark.