Omer-Decugis : lancement du processus d’introduction en Bourse

  •   Le 02/06/2021 à 14h25
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe français Omer-Decugis & Cie souhaite faire son introduction en Bourse à Paris. Pour cela, il a enclenché les démarches requises pour la réalisation de l’opération. L’entreprise a annoncé avoir réussi la première étape de son projet d’entrée sur les marchés boursiers. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le spécialiste des fruits et légumes. Cela montre que le projet est en bonne voie pour connaître du succès.  

Omer-Decugis : lancement du processus d’introduction en Bourse

Réussite de la première étape du projet d’introduction en Bourse

Le spécialiste des fruits et légumes frais et exotiques, Omer-Decugis & Cie, vient de franchir avec succès la première étape de son projet d’introduction en Bourse. En effet, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a donné son approbation pour le document d’enregistrement qui lui avait été transmis par le groupe dans le cadre de son entrée en Bourse.

Ce groupe familial basé à Rungis devrait s’introduire en Bourse à Paris sur le marché Euronext Growth. L’objectif poursuivi par l’entreprise en faisant son entrée sur les marchés boursiers est de trouver le financement nécessaire pour la mise en exécution de sa stratégie devant lui permettre de doubler de taille dans les cinq prochaines années.

Il faut souligner que depuis quelques années, Omer-Decugis a pris l’engagement de s’embarquer dans une phase d’accélération de sa croissance. Par ailleurs, l’opération d’introduction en Bourse devra se réaliser sous réserve des conditions de marché. Aussi, elle se fera à la suite du feu vert de l’AMF sur le prospectus.

 

Performances réalisées par Omer-Decugis pour son activité

Ces dernières années, l’activité d’Omer-Decugis & Cie a connu une forte croissance. Le spécialiste des fruits et légumes frais et exotiques a vu ses revenus progresser de manière assez significative. Entre 2014 et 2020, le chiffre d’affaires du groupe français a doublé sur cette période.

Au titre de son exercice de l’an dernier, la société a réalisé un CA de 119,7 millions d’euros. Il fait état d’une nette hausse de 6,6 %, comparé à l’exercice de l’année 2019. Par ailleurs, le groupe a dévoilé ses objectifs financiers pour l’avenir. Ainsi, il affiche des perspectives solides pour les prochaines années.

D’ici 2023, l’entreprise prévoit de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 175 millions d’euros. À l’horizon 2025, il devrait atteindre 230 millions d’euros. Pour cette même année, le groupe table sur une marge opérationnelle (EBITDA) supérieure à 5 %.

 

À propos d’Omer-Decugis

Fondée en 1850, Omer-Decugis est une entreprise française spécialisée dans la production et la distribution des fruits et légumes frais, particulièrement exotiques. Fort de son savoir-faire, le groupe apporte une innovation technologique dans le secteur des fruits et légumes.

La société propose une gamme complète de fruits et légumes : mangues, ananas d’Équateur, plantains, patates douces, bananes. Elle est reconnue comme spécialiste de la mangue à maturité garantie. Dans l’Union européenne, le groupe est reconnu comme le premier fournisseur de noix de coco et papayes.

Il est également le premier producteur et importateur de mangues d’Afrique de l’Ouest. Par ailleurs, Omer-Decugis dispose de participations dans des unités de production en Afrique et en Amérique latine.