Thales annonce le lancement d'un satellite et une offre de sécurité

  •   Le 19/11/2019 à 15h11
  •   HARMANT Adeline

Le groupe Thales a annoncé ce matin le lancement d’une nouvelle offre de sécurité pour ses clients ainsi que le prochain lancement d’un nouveau satellite de télécommunications. Deux nouvelles qui devraient réjouir les investisseurs qui suivent cette valeur et à propos desquels nous vous proposons quelques informations complémentaires.

--- Publicité ---
Tradez l'action Thales !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Thales annonce le lancement d'un satellite et une offre de sécurité
Droit image : Andrew Skudder - Flickr

Première annonce quant à une nouvelle offre de sécurité pour Thales :

La première annonce parue ce matin concerne la lancement d’une nouvelle offre de sécurité par Thales qui devrait permettre de renforcer les capacités de ses clients.

En effet, Thales met maintenant à la disposition des opérateurs de sécurité une nouvelle offre de sécurité qui se base sur une plateforme digitale ouverte à des solutions tierces. Cette offre se base sur une architecture Cloud privé, public ou hybride et profite des investissements récents du groupe dans le domaine des technologies digitales dont la cybersécurité, l’intelligenvce artificielle, le big data et la connectivité.

Le groupe a d’ailleurs indiqué à ce propos : « Ce véritable centre de commandement numérique de Thales est en effet basé sur une plateforme qui exploite les flux considérables de données générés par des milliers de capteurs physiques et virtuels. Cette nouvelle offre permet de mieux anticiper, détecter et traiter les incidents, et ainsi accompagner les opérateurs de sécurité à chaque étape de leurs interventions. »

 

Un nouveau satellite bientôt lancé par Thales Aliena Space :

L’autre annonce importante faite par Thales ce matin concerne le lancement du satellite de télécommunication tout électrique Konnect, construit par Thales Aliena Space pour le compte de l’opérateur Eutelsat Communications et qui décollera de Kourou à la mi-janvier.

Ce satellite devrait jouer un rôle de premier plan dans la réduction de la fracture numérique étant donné qu’il desservira à grande échelle le marché de l’Internet haut débit en Afrique et en Europe de l’Ouest. Il sera d’une capacité de 75 Gbps et donnera des services d’accès internet haut débit d’ici à l’automne 2020 pour les particuliers et les entreprises. Ce satellite Konnect est également le toit premier satellite à utiliser la plateforme Spacebus NEA de la filiale Thales Aliena Space et qui a été conçue et développée dans le cadre d’une collaboration et d’un partenariat avec la société Neosat et mis en place par les agences spatiales européenne ou EAS et française ou CNES.

A l’occasion de cette annonce, le directeur général délégué et directeur technique d’Eutelsat a déclaré : «Etape clef dans la stratégie d’Eutelsat pour développer à large échelle l’Internet par satellite, Konnect s’apprête à rejoindre le port spatial de l’Europe pour son lancement en début d’année prochaine. Je souhaite remercier l’implication sans faille de notre partenaire industriel Thales Alenia Space, qui accompagne, à travers plusieurs programmes, l’ambition de notre groupe de participer à la réduction de la fracture numérique. Ces satellites apporteront des ressources en connectivité complémentaires des réseaux terrestres, à une époque où l’accès à Internet haut débit est devenu un enjeu majeur pour le développement économique et social des territoires et pays.»