Icade franchit une nouvelle étape vers l’IPO de sa filiale santé

  •   Le 10/09/2021 à 10h07
  •   HARMANT Adeline

Ce matin, le groupe Icade a publié un communiqué de presse indiquant qu’il venait de franchir une nouvelle étape vers l’introduction en Bourse de sa filiale Icade Santé. Nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de cette opération et du plan stratégique mis en place par le groupe pour la croissance future de cette entité.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Icade franchit une nouvelle étape vers l’IPO de sa filiale santé

Nouvelle étape vers l’IPO d’Icade santé :

Ainsi et dans la matinée de ce vendredi 10 septembre, nous apprenons que le groupe Icade Santé, un investisseur européen leader dans le domaine de l’immobilier de santé et actuellement détenu à hauteur de 58.3% par Icade, vient d’annoncer l’approbation de son document d’enregistrement en date du 9 septembre 2021 par l’AMF ou autorité des marchés financiers, sous le numéro I.21-047.

Cette approbation du document d’enregistrement constitue en réalité la première étape du projet d’introduction en Bourse de la société Icade Santé sur le marché Euronext Paris. Bien entendu, la réalisation finale de cette opération reste soumise à l’approbation de l’AMF concernant le prospectus relatif à l’offre ainsi qu’à des conditions de marché favorables.

Notons que l’introduction en Bourse de cette filiale vient s’inscrire dans le plan stratégique 2019-2022 mis en place par le groupe Icade. Au mois de juin 2021, le groupe avait en effet annoncé son intention d’introduire en Bourse son activité de Foncière Santé avant la fin de l’année, sous réserve des conditions de marché avec pour ambition de faire de cette entité la plateforme européenne leader en matière d’immobilier de santé.

Grâce à cette ouverture de capital, Icade Santé va se donner les moyens de financer son plan de croissance de 3 milliards d’euros à horizon 2025 que nous allons vous présenter ci-après. Icade restera l’actionnaire de contrôle de cette entreprise après son introduction et a l’intention de soutenir l’ambition de croissance d’Icade Santé en gardant l’immobilier de santé au cœur de son modèle économique.

Le plan de croissance proposé pour Icade Santé post-IPO :

Nous allons maintenant nous intéresser aux perspectives post-introduction en Bourse et à l’horizon 2021-2025 du groupe Icade Santé. Selon le communiqué paru ce matin, le plan de croissance prévoit les éléments suivants :

  • Un plan d’investissement à hauteur de près de 3 milliards d’euros jusqu’en 2025.
  • La mise en place d’un pipeline de projets déjà lancés ou à engager et pour un montant total de 489 millions d’euros.
  • La réalisation de plusieurs acquisitions stratégiques, qui feront l’objet d’accords d’exclusivité et pour un montant proche des 350 millions d’euros.
  • D’autres opportunités sont également étudiées actuellement pour un montant qui ira de 600 millions à un milliard d’euros.
  • Des investissements annuels de 600 millions d’euros environ dont 450 à 500 millions en 2021.
  • Une progression annuelle moyenne du résultat net de 6% et un ratio de coût EPRA de 9 à 10%.
  • Une politique de distribution des dividendes avec un taux de redistribution minimum de 85%.

 

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade