Nominations au Comex de L’OREAL

  •   Le 11/10/2020 à 15h48
  •   DEHOUI Lionel

Leader mondial de la beauté, le géant groupe L’OREAL fait ses preuves depuis plus de 100 ans déjà dans ce secteur. L’entreprise dispose d’un portefeuille international doté de 36 marques et complémentaire. Que ce soit sur le marché de la grande consommation ou encore celui des pharmacies et parapharmacies, elle opère dans plusieurs circuits de distribution. En effet, pour continuer à prospérer, le groupe vient d’effectuer de nouvelles nominations.

--- Publicité ---
Trader l'action L'Oréal !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Nominations au Comex de L’OREAL

Barbara Lavernos change de poste de responsabilités

Les nouvelles nominations effectuées récemment au sein du Comité Exécutif de L’OREAL attribuent un nouveau poste à Madame Barbara Lavernos. Cette dernière s’est donc vue attribuer de nouvelles responsabilités au sein de l’entreprise. Actuellement directrice générale de la section Technologies et Opérations de l’entreprise, Madame Lavernos va prendre les responsabilités d’une nouvelle direction.

Il s’agit de la direction chargée de la Recherche Innovation et Technologies. En prenant la tête de cette section, Barbara Lavernos vient ainsi remplacer Laurent Attal, l’actuel Directeur Général Recherche et Innovation. En effet, cette nomination intervient suite au souhait de celui-ci de faire valoir ses droits à la retraite à la fin du mois de janvier 2021.

Membre du groupe L’OREAL depuis 1986, Laurent Attal prendra donc sa retraite après 34 ans de loyaux services. Il faut noter que l’homme a mené une riche carrière au sein du Comex. Ainsi, Monsieur Jean-Paul Agon, PDG du groupe L’OREAL a choisi Madame Barbara Lavernos pour le succéder. Cette dernière entrera dans ses nouvelles fonctions à la date du 1er février 2021.

Ces nouvelles tâches l’engagent à continuer le pilotage des Technologies de l’Information (IT) ainsi que la gestion du grand projet de transformation BeautyTech. Par ailleurs, il faut rappeler que Madame Lavernos a rejoint le groupe L’OREAL en 1991 et continue d’y mener une carrière extrêmement brillante et diversifiée.

 

Antoine Vanlaeys rejoint le Comex de L’OREAL

Pour succéder à Madame Barbara Lavernos qui est nommée pour prendre la tête d’une nouvelle direction, Jean-Paul Agon a porté son choix sur Monsieur Antoine Vanlaeys. Ce choix est largement justifié par le PDG du groupe, qui met en avant les qualités de l’homme. Selon lui, Monsieur Vanlaeys est un responsable très polyvalent qui est particulièrement reconnu pour sa grande capacité d’anticipation. 

Aussi, le président du groupe L’OREAL reconnaît en lui une grande qualité de meneur d’hommes. Il lui témoigne également toute sa confiance et estime être convaincu des capacités de l’homme pour accompagner l’entreprise dans ses conquêtes. En effet, Antoine Vanlaeys deviendra à partir du 1er février 2021, le nouveau Directeur Général des Opérations au sein de L’OREAL. Il fait ainsi partie du Comité Exécutif de la société.

Il faut rappeler qu’actuellement, l’homme occupe le poste de responsable des Opérations de la Zone Asie Pacifique. Depuis son intégration au sein de l’entreprise en 2002, Monsieur Vanlaeys a fait ses preuves dans l’accomplissement de différentes missions. Très actif dans la section des Opérations, il a exercé diverses fonctions au sein de cette direction. Cette nomination est donc un nouvel élan pour sa richissime et brillante carrière.