NEXANS : signature d’un nouveau contrat avec Airbus

  •   Le 29/01/2021 à 09h08
  •   DEHOUI Lionel

Nexans vient de renforcer sa collaboration de longue date avec l’avionneur Airbus. En effet, les deux groupes ont signé un nouveau contrat pour confirmer la force de leur partenariat. Ainsi, le fournisseur de câble se chargera de fournir à son partenaire les câbles dont il aura besoin pour ses appareils.

--- Publicité ---
Trader l'action Nexans !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
NEXANS : signature d’un nouveau contrat avec Airbus
Droit image : reeser - Flickr

Nexans renforce son partenariat avec Airbus

Le géant mondial de l’industrie du câble Nexans a annoncé le renforcement de son partenariat avec Airbus à travers la signature d’un nouveau contrat. Ce dernier porte sur la fourniture de câbles et de fils aéronautiques spécialisés. Ceci entre dans le cadre de la formation électrique des avions et hélicoptères civils et militaires.

En effet, ce nouveau contrat signé est très bénéfique pour le fournisseur de câble. Il va permettre au groupe de conforter sa position dans son secteur d’activité. Aussi, grâce à ce nouvel accord, l’entreprise va donner une autre dimension à ses activités. De plus, Nexans deviendra le fournisseur majeur d’Airbus pour des câbles à hautes performances, se félicite la société.

En réalité, il s’agit de câbles destinés à jouer un rôle important dans l’efficacité des appareils. Aussi, ils sont appelés à garantir le confort et la sécurité des passagers. De son côté, Thierry Rodrigues, le directeur des marchés mondiaux aéronautique et défense chez Nexans, estime que le groupe est très heureux de ce contrat qui vient confirmer la force de sa collaboration avec Airbus.

 

Nexans va renforcer ses activités grâce à ce nouveau contrat

Pendant la durée du contrat, les activités de Nexans se baseront davantage sur le développement de nouvelles solutions pour la future génération d’avions électriques et hybrides. Aussi, dans les prochaines années, l’entreprise sera capable de livrer la majorité des câbles nécessaires aux appareils d’Airbus.

Ceci concerne les fils de câblage, câbles de puissance, de transmission de données, d’avioniques et résistants au feu. Il faut souligner qu’un avion peut être doté de 100 voire 350 kilomètres de câbles, en fonction du modèle. De plus, la fourniture de ces matériels couvre un certain nombre d’applications.

Ces dernières sont relatives au poste de pilotage, aux moteurs, à la cabine, au divertissement en vol et à la voilure. En outre, la collaboration entre Nexans et l’avionneur date de plusieurs années. Ainsi, le groupe avait déjà fourni à Airbus des câbles dont la longueur cumulée équivaut à plus de 50 fois le tour de la Terre.

 

À propos de Nexans

Basé à Paris, Nexans est une entreprise spécialisée dans l’industrie du câble. Le groupe est reconnu comme un acteur mondial dans ce secteur. Il intervient dans quatre principaux domaines d’activité : bâtiments et territoires, haute tension et projets, télécommunications et données, industrie et solutions.

Aussi, la société fait objet d’une présence industrielle dans 34 pays. Mais ses activités commerciales s’étendent dans le monde entier. Elle marque également sa présence sur les marchés boursiers. En effet, le groupe français est coté au marché Euronext Paris. Par ailleurs, les activités de Nexans ont également été perturbées par la crise sanitaire.

Ainsi, selon les résultats de son exercice au troisième trimestre 2020, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à 1 407 millions d’euros, soit un recul de 9,8 % en 2019 à la même période.