Nestlé : expansion en vue pour les activités de l’accélérateur R&D

  •   Le 04/06/2021 à 09h50
  •   DEHOUI Lionel

Depuis le début de la nouvelle année 2021, la société Nestlé a fait plusieurs fois la Une de l’actualité économique pour divers sujets. La société a multiplié ses opérations d’acquisition de nouvelles actions, d’investissements et gagne également des marchés. Elle n’a jamais caché ses intérêts vis-à-vis de « The Bountiful » par exemple. En envisage d’ailleurs d’étendre une partie de ses activités.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Nestlé : expansion en vue pour les activités de l’accélérateur R&D
Droit image : Beat Strasser - Flick

L’objectif de l’expansion des activités de la filiale de Nestlé

La nouvelle a été annoncée au dernier jour du mois de mai et n’a pas manqué d’attirer l’attention des acteurs économiques suisses et européens. En effet, la société Nestlé a choisi d’étendre les activités de son accélérateur R&D. Il faut souligner que ce dernier est basé à Lausanne. Sa création n’était pas le fruit du hasard. Mais cet accélérateur a été pensé et développé pour faciliter le développement de nouvelles inventions ou de nouveaux produits.

En réalité, le périmètre de cette filiale sert de lieu de rassemblement pour les scientifiques et les start-ups depuis l’année 2019. Le géant suisse va donc accroître cette filiale dans le but de se faire présent dans de nouveaux pays. Par cette extension, le groupe entend toucher de nouvelles cibles comme des catégories commerciales jamais approchées par le passé. Par conséquent, il finirait par opérer une multitude de lancements.

 

L’accélérateur de Nestlé depuis sa mise en place

Il faut surtout noter l’engouement suscité par ce projet d’extension des activités de l’accélérateur R&D de Nestlé. Plus d’une trentaine d’équipes sont parvenues à raccourcir le processus de développement de produits depuis la mise en place de cette filiale. De manière plus concrète, la durée entre la mise en rayon des produits et leur élaboration est ramenée à seulement 6 mois.

Le marché français s’est tout de suite montré accueillant face à cette initiative. Pour preuve, l’initiative s’est principalement soldée par le commerce en France d’un produit assez spécial. Il s’agit d’un complément alimentaire dont le rôle consiste à favoriser la production de glutathion. Les vertus de ce dernier sont bien connues sur le marché. Le glutathion est un acide aminé qui sert à stimuler l’énergie ainsi que la motivation. Il possède donc des vertus antioxydantes.

 

Un premier trimestre meilleur que les attentes

Ce projet d’extension ou d’expansion des activités de son accélérateur va certainement impacter les prochains résultats financiers de Nestlé. Déjà le premier trimestre du géant suisse du domaine agroalimentaire est nettement supérieur aux attentes. La société Nestlé a en effet assisté à l’accroissement de ses ventes organiques (+7,7 %) au cours de ces trois premiers mois de l’exercice en cours. Elles avaient augmenté de 4,3 % au premier trimestre l’année écoulée.

À travers cette croissance, le fabricant des barres de chocolat “Kit Kat“ et du café “ Nescafé“ affiche des ventes nettes meilleures que le consensus. Sur le continent américain seul, les ventes de Nestlé s’inscrivent en nette croissance de 7,2 % (9,1 % en Asie et 4,4 % en Europe).

Dès lors, la société prévoit une augmentation annuelle de plus de 3,6 % de ses ventes en données organiques. Elle compte principalement sur la forte demande des produits laitiers pour animaux de compagnie et celle du café, qui ont largement porté la croissance au T1/2021.