Résultats annuels et plan stratégique de Neovacs

  •   Le 13/07/2020 à 15h36
  •   HARMANT Adeline

Ce week-end, le groupe Neovacs a publié ses résultats annuels pour l’exercice 2019. Dans la foulée, le groupe a annoncé ce matin du lundi 13 juillet, son plan stratégique. Nous allons nous intéresser de plus près au détail de ces deux actualités.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Résultats annuels et plan stratégique de Neovacs
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Le point sur les résultats de Neovacs pour 2019 :

Les résultats annuels de 2019 de Neovacs montrent notamment un abaissement du point mort avec une réduction des charges de structure et la nécessité de mettre en place de nouveaux financements dans le but de soutenir des projets en développement.

Plus en détails, les chiffres publiés dans le compte de résultats montrent un résultat d’exploitation à -8.2 millions d’euros soit une amélioration de 4.9 millions sur un an. Le résultat financier de la biotech est de -0.1 millions d’euros grâce aux dotations nettes et à des provisions sans impact sur la trésorerie. Le crédit d’impôt est de 1.8 millions d’euros et le résultat net de l’entreprise s’élève à -7.5 millions d’euros soit une amélioration de 3.2 millions d’euros par an.

La trésorerie nette du groupe en 2019 est ainsi de 1.2 millions d’euros pour 1.8 millions d’euros de capitaux propres et 1.1 millions d’euros d’autres fonds propres. Si vous souhaitez obtenir davantage de détails à propos des résultats annuels de Neovacs en 2019, vous pourrez les consulter en ligne sur le site internet de l’entreprise où ils seront prochainement publiés.

 

Le plan stratégique lancé par Neovacs ce matin :

Dans la matinée de ce 13 juillet, Neovacs a annoncé le démarrage de son plan stratégique dans le but de relancer ses deux programmes de recherche et d’engager une activité d’investissement dans divers biotechs.

Neovacs reprend notamment ses démarches dans le but de faire valider par l’EMA le critère LLDAS pour un essai de phase III avec l’IFNa Konoïde dans le traitement du lupus. L’objectif est ici de lancer une étude de phase III grâce à un co-financement avec un partenaire pharmaceutique.

Concernant le traitement d’allergies, le conseil d’administration du groupe s’est réuni ce 10 juillet pour valider les grandes lignes et le budget associé à la reprise du programme pré-clinique. Les Kinoides qui seront produits par Neovacs seront testés par un essai de phase I/II après obtention de l’autorisation réglementaire. Parallèlement, un projet de recherche collaborative permettra de mieux appréhender les mécanismes associés à ces Kinoides.

Neovacs a également annoncé ses plans pour des prises de participations en plus de la poursuite de son activité historique afin de devenir un acteur de référence dans l’amorçage et le développement de sociétés médicales et paramédicales en difficulté. Ces projets peuvent concerner le développement de nouveaux traitements ou de dispositifs médicaux.

Le groupe a notamment publié son offre de reprise pour l’usine pharmaceutique FAMAR Lyon qui est l’un des berceaux de l’industrie pharmaceutique en France. D’autre part, Neovacs a également annoncé étudier d’autres opportunités et qu’il tiendrait le marché informé des avancées significatives au moment voulu.