Néovacs convoque ses actionnaires à sa prochaine Assemblée Générale

  •   Le 09/07/2020 à 18h09
  •   DEHOUI Lionel

La société française Néovacs invite ses actionnaires à prendre part à l’Assemblée générale extraordinaire du 9 juillet. Suite à la reprise progressive des activités, cette assemblée n’aura pas lieu à huis clos comme d’habitude.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Néovacs convoque ses actionnaires à sa prochaine Assemblée Générale

Une assemblée générale extraordinaire en présence des actionnaires

Les séances de réunion précédentes ont eu lieu à huis clos à cause de la pandémie du coronavirus. Cette fois, la présence de tous les actionnaires à l’AG extraordinaire est vivement sollicitée par la société de biotechnologie.

À l’ordre du jour, il sera question de revenir sur la mise en œuvre du plan de continuation. Ce plan qui a déjà eu l’aval du Tribunal de commerce de Paris a été présenté par le HBR Investment Group. Chaque actionnaire sera ainsi prié de voter convenablement afin de décider du financement et du déroulement du plan.

 

La désignation du mandataire ad hoc

La présence de tous les actionnaires de Néovacs est importante pour la bonne tenue de l’assemblée. Par ailleurs, pour assurer la représentativité des actionnaires absents ou défaillants de l’entreprise, il est de coutume de désigner un mandataire ad hoc et indépendant.

Ainsi, dans une note informative, la société informe ses différents actionnaires de la désignation du mandataire ad hoc qui prendra part à la réunion du 9 juillet. Désignée par le Tribunal de Commerce de Paris, Madame Aurélia Perdereau représentera les actionnaires défaillants de la société. Celle-ci a le droit de voter également les résolutions à l’ordre du jour et de contribuer à la prise de décisions.

En vertu des missions qui lui sont conférées par le Tribunal de Commerce de Paris, le mandataire ad hoc doit exprimer son vote dans un esprit social. Ce faisant, elle est tenue de sauvegarder les intérêts légitimes des actionnaires défaillants qu’elle représente.

Dans cette perspective, il est impératif qu’au cours de l’assemblée :

  • Les résolutions 1 à 17 soient votées de manière neutre en termes de majorité qualifiée, soit à raison de deux tiers de votes favorables et un tiers de votes défavorables ;
  • Les résolutions 18 et 19 soient votées favorablement en intégralité. Les présentes résolutions sont nécessaires à la mise en œuvre et au financement du plan de continuité de la société présenté par HBR Investment Group ;
  • Tout amendement du texte des projets de résolutions sera voté favorablement, s’il est nécessaire à la mise en œuvre du plan de continuation de la société HBR Investment Group et donc à la continuation des opérations et la survie de la société Néovacs.

 

À propos de la société Néovacs

Cotée sur Euronext Growth depuis 2010, Néovacs est une société française spécialisée dans la conception de vaccins thérapeutiques. Elle s’évertue pour mettre en œuvre son génie afin d’éradiquer les maladies auto-immunes.

Dans son parcours, le génie de Néovacs a innové une technologie nommée «Kinoïde®». Ce nouveau joyau de la société a pour ambition de soulager les patients atteints de maladies qui nécessitent l’administration d’un traitement à vie, efficace et facile à prendre. Kinoïde® bénéficie d’un brevet jusqu’en 2038 lui permettant de travailler activement pour résoudre les problèmes immunitaires polyclonaux.