MOODY'S Corporation annonce l’acquisition de Cortera

  •   Le 15/02/2021 à 10h23
  •   DEHOUI Lionel

Disposant de plus d’un siècle d’expérience sur les marchés financiers, Moody’s Corporation est une référence dans son secteur d’activité. Le groupe fait état d’une forte présence internationale et d’une grande expertise sur le plan local. En dépit de tout ceci, l’entreprise souhaite toujours de s’étendre afin de mieux répondre aux besoins des clients. C’est dans ce sens qu’elle a annoncé la conclusion d’un accord pour le rachat du groupe Cortera. Grâce à cette acquisition, la société mondiale d’évaluation des risques vient de donner un nouvel élan à son développement.

MOODY'S Corporation annonce l’acquisition de Cortera
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Annonce de l’acquisition de Cortera par Moody’s

Le groupe Moody’s Corporation continue d’adopter une belle stratégie afin d’élargir son capital. Dans ce cadre, l’entreprise s’est rapprochée depuis quelque temps de Cortera, un important fournisseur nord-américain de solutions de flux de travail et de données de crédit, en vue d’une potentielle acquisition.

Le groupe de notation financière est finalement parvenu à concrétiser son objectif. En effet, Moody’s a annoncé avoir trouvé un accord définitif avec Cortera pour son rachat. Cette acquisition va favoriser le renforcement des capacités d’évaluation intégrée du risque de l’entreprise.

Aussi, à travers ce rachat, la société mondiale d’évaluation des risques va étendre de manière considérable sa présence dans le milieu des petites et moyennes entreprises (PME). Par ailleurs, l’acquisition devrait être bouclée au premier trimestre 2021. Elle se fera sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles.

De plus, Moody’s devrait utiliser les liquidités disponibles pour financer l’opération. Ceci ne devrait toutefois pas avoir un grand impact sur les résultats financiers de la société pour l’exercice 2021.

 

À propos de Cortera

Créée en 1993 et basée en Floride, aux États-Unis, Cortera est une entreprise spécialisée dans la fourniture d’informations de crédit sur les entreprises et sociétés. Elle a sous sa gestion l’une des plus vastes bases de données d’informations de crédit. Celle-ci comporte notamment des données et des analyses concernant plus de 36 millions de sociétés.

Pour collecter ces informations, Cortera s’appuie sur des milliers de sources. Elle les optimise ensuite grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, la firme offre aux entreprises des services d’analyse, de rapport et de surveillance. Son objectif est d’aider celles-ci à prendre des décisions en toute connaissance de cause quant à leurs contreparties.

 

Les atouts de cette acquisition pour Moody’s

Avec l’acquisition de Cortera, Moody’s Corporation s’offre de nouvelles opportunités de développement. Ce rachat va notamment lui permettre de compléter sa vaste base de données Orbis. Cette dernière comporte en effet, des informations sur les entreprises privées.

Aussi, en acquérant Cortera, la société mondiale d’évaluation des risques pourra favoriser l’optimisation de ses solutions de connaissance des clients, de prêts commerciaux et de chaîne d’approvisionnement. De son côté, Jim Swift, le PDG de Cortera a déclaré que cette acquisition sera très bénéfique pour la qualité et la fiabilité des données fournies aux clients.

Il estime que ceux-ci pourront désormais bénéficier d’informations plus approfondies. L’association des capacités de Moody’s et des données et analyses fiables de Cortera sur les entreprises privées américaines devraient favoriser cela, explique-t-il.

De plus, l’acquisition de Cortera va aider Moody’s Corporation à étendre considérablement sa portée et ses capacités. L’entreprise aura donc la possibilité de répondre favorablement aux besoins des clients, en constante évolution.