MILIBOO : l’activité a fortement progressé en 2020/21, malgré la crise sanitaire

  •   Le 06/06/2021 à 13h55
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe Miliboo a réalisé un excellent exercice 2020/21. C’est ce qui ressort des résultats annuels publiés par l’entreprise après avoir effectué son bilan annuel. L’activité du groupe a connu une forte croissance, en dépit de la pandémie de Covid-19. Sur l’ensemble de l’exercice écoulé, les ventes ont fortement bondi favorisant ainsi une hausse du chiffre d’affaires. Par ailleurs, la société a dévoilé ses perspectives pour l’année prochaine.

MILIBOO : l’activité a fortement progressé en 2020/21, malgré la crise sanitaire

Forte croissance du chiffre d’affaires annuel

Au titre de son exercice 2020/21 (clos fin avril), Miliboo a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 41 millions d’euros. Il est en nette progression de 37 % sur la période d’un an. Aussi, ce CA ressort supérieur aux prévisions du marché qui visait un montant de 38,9 millions d’euros. Il reflète également le bon dynamisme de l’activité du groupe au quatrième trimestre.

Sur l’ensemble de ce trimestre, le spécialiste de la vente en ligne d’ameublement et d’objets de décoration a enregistré d’excellents résultats. Son activité a notamment connu une hausse remarquable de 47 % pour s’établir à 10,8 millions d’euros. Ainsi, cette belle performance confirme l’accélération notée au troisième trimestre. Sur cette période, la croissance s’affiche à 34 %.

De son côté, Guillaume Lachenal, le PDG et fondateur de Miliboo, salue l’exploit réalisé par son entreprise sur l’ensemble de l’exercice écoulé. Ainsi, il estime que la belle performance commerciale réalisée au cours de l’année révèle la notoriété et la résilience de la marque face à la crise sanitaire. Elle montre également que le groupe a franchi un cap, ajoute-t-il.

 

Bilan des ventes sur le plan géographique

En France, l’activité de Miliboo a été particulièrement tirée par la forte dynamique des ventes en ligne. En effet, la fermeture des magasins en raison des mesures de confinement a favorisé l’essor du e-commerce. Dans ce pays, les ventes en ligne ont progressé de 62 % sur l’ensemble de l’exercice 2020/21.

Au dernier trimestre dudit exercice, la hausse ressort à 49 % à 9,3 millions d’euros dans cette région. Dans l’hexagone, l’entreprise a vu son activité progresser de 36 % sur l’ensemble de l’exercice par rapport à l’an passé. Elle s’établit ainsi à 35,1 millions d’euros. De leur côté, les ventes à l’international affichent une croissance de 42 % sur l’exercice.

Elles ont progressé de 35 % sur l’ensemble du dernier trimestre uniquement. Cette belle performance est tirée par la hausse des ventes dans les pays tels que : l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Par ailleurs, il faut également souligner l’ascension de 6 % du panier moyen. Il ressort à 271 euros HT contre 257 euros HT l’année dernière.

 

Perspectives pour 2022

À l’occasion de la présentation de son bilan annuel, Miliboo a également dévoilé ses perspectives pour le nouvel exercice. En ce qui concerne ses objectifs pour 2022, le groupe entend poursuivre dans la même dynamique de hausse comme l’exercice écoulé. Il affiche une confiance dans sa capacité à enregistrer de nouveaux résultats annuels en forte croissance.

Aussi, la société a dévoilé son intention d’ouvrir une troisième Milibootik, d’ici cet été. Elle aura une surface de 464 m² et sera implantée à Paris, dans la rue du Rivoli.