MEDIA 6 : L’essentiel sur l’Assemblée Générale Mixte du 30 mars 2021

  •   Le 05/04/2021 à 13h16
  •   DEHOUI Lionel

MEDIA 6 a tenu son Assemblée Générale Mixte le 30 mars 2021. Celle-ci s’est bien évidemment déroulée à huis clos compte tenu du contexte de crise sanitaire actuel. Elle a été présidée par le Président du Conseil d’Administration, monsieur Bernard Vasseur. Au cours de cette réunion, les actionnaires se sont prononcés sur plusieurs propositions de résolutions dont voici l’essentiel.

MEDIA 6 : L’essentiel sur l’Assemblée Générale Mixte du 30 mars 2021

Les décisions de l’AG de MEDIA 6

L’Assemblée Générale Mixte a spécialement donné son approbation pour les comptes sociaux et consolidés au titre son exercice 2019-2020. Elle a également fait un point d’étape de l’impact de la pandémie sur ses activités. Ainsi, la situation et les perspectives de la société sont restées identiques depuis l’établissement du rapport de gestion approuvé en mi-janvier. La crise sanitaire continue de peser sur MEDIA 6 qui s’adapte selon les mesures prises par le Gouvernement.

Le groupe vient ainsi de clôturer un premier trimestre sous l’influence de la Covid-19. Il s’attend à un deuxième trimestre qui serait similaire au précédent. Il y aura donc une décroissance comme au second semestre de l’exercice 2020.

 

Evolution de l’activité de MEDIA 6

La deuxième partie de cette année (S2-2021) pourrait profiter d’une certaine base de comparaison. Celle-ci serait pleinement en sa faveur. En plus, la reprise économique tant espérée reste faible en raison de l’évolution incertaine du coronavirus. Cette situation ne cesse de modifier les réflexes des clients qui font désormais des achats non-favorables aux points de distribution physique.

En effet, les consommateurs ont opté pour des achats en ligne ou les plateformes de vente numériques. Ces actes d’achat seront pour une quote-part irréversible sans possibilité de l’estimer. Le groupe se dit pourtant prêt à retrouver un niveau d’activité plus soutenu en cas d’amélioration des conditions. Il fait preuve de vigilance dans la maîtrise de ses charges opérationnelles. Ce qui se traduit notamment par les multiples reprojections de ses résultats.

Information : Le seuil de rentabilité a quant à lui diminué par rapport à son niveau enregistré à l’issue de l’exercice précédent. Autrement dit, le groupe MEDIA 6 est relativement moins exposé que par le passé.

 

Rappel des résultats annuels de MEDIA 6

Le premier trimestre de l’exercice 2020-2021 du groupe s’est soldé par un chiffre d’affaires consolidé de 16,2 millions d’euros. Cette période a pris en fin décembre 2020 et le CA enregistré est en baisse de 12,9 % comparativement au premier trimestre de l’exercice précédent. Plus de 33,7 % de repli pour le chiffre d’affaires à périmètre comparable et hors Media 6 IMG.

Par ailleurs, l’exercice 2019-2020 a permis à la société de réaliser 68,2 millions d’euros comme chiffre d’affaires consolidé. Elle a tout de même enregistré une nette amélioration au dernier trimestre.

Les flux de trésorerie de MEDIA 6 via son activité sont ressortis à 3,9 millions d’euros. Ce chiffre s’explique principalement par une marge brute d’autofinancement dans les valeurs positives. À cela s’ajoute la réduction de 2,4 millions d’euros du BFR. Plus de 20,1 millions d’euros représentent le total des flux de trésorerie en lien avec l’activité d’investissement.