Marché de l’hydrogène vert : Bouygues décide d’investir dans PowiDian

  •   Le 16/10/2020 à 16h37
  •   DEHOUI Lionel

Actif dans le domaine de la transformation énergétique depuis plusieurs années, Bouygues Energies & Services continue de mettre en place des stratégies visant à répondre aux attentes de ses clients. C’est dans ce sens que ce groupe a décidé d’offrir à ceux-ci des services autour de l’hydrogène vert. Ainsi, pour atteindre ses objectifs, il signe un accord d’investissement associé à un contrat de partenariat avec le spécialiste des solutions hydrogène vert PowiDian.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Marché de l’hydrogène vert : Bouygues décide d’investir dans PowiDian
Droit image : Fred Romero - Flickr

Que propose PowiDian sur le marché de l’hydrogène vert ?

PowiDian est depuis plusieurs années, positionné comme un incontournable dans le domaine de la transition énergétique. En effet le groupe développe des solutions de production d’électricité entièrement renouvelable. Celles-ci sont essentiellement destinées pour des sites isolés et autonomes en énergie.

Le fonctionnement des générateurs est possible avec tous les types d’énergie renouvelable. La production de l’hydrogène vert se fait par électrolyse. L’hydrogène vert désigne la forme sous laquelle l’énergie est stockée. La restitution de cette énergie pourra ensuite se faire au moment souhaité par le biais d’une pile à combustible.

Aussi, PowiDian innove par la présentation de la MobHylpower. Il s’agit d’un modèle de groupes électrogènes à hydrogène non polluants. Il a été développé en remplacement des groupes diesel qui s’avèrent polluants et bruyants. Par ailleurs, il faut rappeler que PowiDian jouit depuis 6 ans du financement et du soutien des Fonds Xerys.

L’entreprise s’estime donc très heureuse d’accueillir dès à présent à son capital le groupe Bouygues Energies & Services. Ainsi, selon Jean-Marie Bourgeais, Président de PowiDian, la signature de cet accord d’investissement constitue un atout majeur qui va permettre d’accélérer de manière significative le développement de son entreprise.

 

Les atouts de cet accord d’investissement

Dans le souci d’accompagner ses consommateurs dans la transition énergétique, Bouygues Energies & Services a choisi de mettre en place une stratégie de co-développement ambitieuse. Cette dernière est caractérisée par l’accord d’investissement signé dans PowiDian. À ceci est associé un contrat de partenariat qui liera sans doute les deux groupes pour plusieurs années.

En effet, Bouygues Energies & Services présente une offre de services autour de l’hydrogène vert aussi bien au niveau national qu’international. Cet accord d’investissement vient ainsi renforcer les ambitions de l’entreprise dans ce secteur. Ce dernier pourra donc élargir son offre de solutions basées sur l’hydrogène vert pour satisfaire non seulement les attentes de ses clients, mais également pour répondre de façon efficace aux enjeux énergétiques actuels.

Aussi, à travers cette offre, le Pôle Energies & Services de Bouygues Construction sera mieux positionné. Il faut rappeler que Bouygues Construction dispose d’une filiale Kraftanlagen qui est déjà active sur le marché de l’hydrogène vert notamment en Suisse et en Allemagne depuis plusieurs années.

Par ailleurs, selon le directeur général de la section Produits et Nouvelles Technologies de Bouygues, Maxime Mérolle, cet accord d’investissement est une très belle initiative susceptible de répondre aux attentes des consommateurs orientées sur les enjeux environnementaux. Pour lui, le savoir-faire du groupe PowiDian sur ce marché constitue un véritable atout pour Bouygues dans l’atteinte de ses objectifs en ce qui concerne son offre sur ce marché innovant.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade