LVMH en hausse après un relèvement de la cible de Jefferies

  •   Le 14/06/2020 à 20h52
  •   DEHOUI Lionel

Le titre LVMH a connu une hausse d’environ 1,3 % à la Bourse de Paris, suite à un relèvement de l’objectif de Jefferies. Le courtier a également renouvelé sa recommandation sur le titre. Après une mise à jour des prévisions sur le groupe, en attendant sa publication semestrielle, le bureau d’analyses a rehaussé son objectif de cours de 6 % à 380 €.

Trader l'action LVMH !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
LVMH en hausse après un relèvement de la cible de Jefferies
Droit image : 663highland / CC BY-SA

Les mises à jour opérées par le broker sur ses estimations

Tout en réitérant sa recommandation « Conserver », Jefferies rehausse sa cible de cours de 360 à 380 €. Puis, dans la perspective des résultats semestriels de LVMH, le broker a procédé à une mise à jour de ses prévisions. Par ailleurs, les estimations de 2020 ont été réduites de 10 % en ce qui concerne le chiffre d’affaires. Le profit opérationnel quant à lui a connu un abaissement de 14 %, soit moins de 8 milliards d’euros. Une situation qui reflète assez bien les défis en cours dans le secteur. Toutefois, le groupe aura l’occasion de gagner sa part sur le marché dans le monde de l’après-coronavirus.

En conséquence, le titre LVMH a terminé en hausse ce vendredi à la Bourse de Paris. Un total de 824 496 actions ont été échangées ce jour, soit 0,16 % de sa capitalisation. Même si l’action a subi une forte baisse de 6,21 % en sept jours consécutifs, elle a pu combler ses pertes grâce à sa grande hausse de 6,26 %.

Les performances enregistrées par LVMH sur le marché en pleine crise du Covid-19

Le géant de l’industrie du luxe et ses Maisons ne sont pas restés les bras croisés suite à la fermeture de leurs magasins pour des raisons de confinement. En effet, la société a déployé un arsenal remarquable en vue d’une communication redynamisée sur les réseaux sociaux.

Sephora, l’une des Maisons de LVMH a fait preuve d’innovation pour toucher sa clientèle malgré les mesures barrières. En Chine, la Maison a organisé le Virtual Sephora day, un visuel au cours duquel elle a fait une présentation de ses tendances beautés 2020.

Cette présentation faite lors d’un événement 100 % digital a fortement mérité l’admiration du public chinois. L’événement a été suivi par plus d’un million de personnes dans le monde, à travers les réseaux sociaux tels que :  Wechat, Tmall, JD.com et sur le site internet de Sephora. Une performance qui donne plus d’espoir pour la réinvention de l’industrie de luxe dans cette période critique.

 

À propos de LVMH

Moët Hennessy Louis-Vuitton, dit «LVMH» est un groupe d’entreprises créé par Henry Racamier et Alain Chevalier. Le groupe a connu un succès et est considéré aujourd’hui comme le numéro un dans l’industrie du luxe. Il a été fondé par un rapprochement entre la société Moët Hennessy et Luis Vuitton. L’entreprise Moët Hennessy est elle-même créée entre le fabricant de champagne Moët et Chandon, puis le producteur de cognac Hennessy.

Considéré comme chef de file dans son secteur grâce à son chiffre d’affaires, LVMH est dirigé présentement par Bernard Arnault.