Lufthansa : forte augmentation de la demande pour les vols transatlantiques

  •   Le 02/06/2021 à 15h09
  •   DEHOUI Lionel

Tout juste le 4 mai dernier, le groupe Lufthansa lançait une commande de 5 appareils 787-9 Dreamliners auprès de Boeing. Cette commande entrait en effet dans le cadre de son plan de modernisation de sa flotte. Elle constitue la deuxième de la compagnie allemande depuis 2019 où elle avait effectué une commande de 20 appareils 787-9. Actuellement, Lufthansa enregistre une forte augmentation de sa demande de vols transatlantiques.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Lufthansa : forte augmentation de la demande pour les vols transatlantiques
Droit image : LV Aircraft Photography

Une demande en hausse considérable

Malgré les conditions difficiles que traverse le secteur aérien, Lufthansa voit la demande de ses vols en destination de l’Europe et des États-Unis accroître fortement. Une situation très logique qui fait suite à l’allègement des conditions de restrictions dans le domaine du transport en Allemagne. Elle concerne par ailleurs les vols de cet été. En effet, les vols sur Los Angeles, Miami et New York ont reçu une demande explosive de 300 %.

La compagnie allemande compte faire des propositions de vols supplémentaires dès le mois de juin. Dans le même temps, elle a repris avec les vols en destination d’Atlanta et d’Orlando.

En réalité, les voyages aériens transatlantiques ont une importance capitale et déterminante pour l’économie mondiale. C’est pour cette raison que le groupe allemand doit penser à mettre en place une stratégie claire et précise. Celle-ci devra définir la manière dont les voyages entre le Vieux Continent et les États-Unis peuvent reprendre avec plus d’engouement.

 

Attente vis-à-vis du Gouvernement allemand

Berlin est fortement attendu par les responsables de la société pour la présentation d’une feuille de route en faveur des vols transatlantiques. Car ces derniers reprendront de manière plus prudente dans les prochains mois. Un environnement qui s’explique par la diminution du taux de contamination et la multiplication des campagnes de vaccination.

Déjà, les ressortissants allemands complètement vaccinés pourraient bénéficier d’une levée de quarantaine dès leur retour sur le périmètre national. C’était le souhait du Gouvernement allemand au début du mois de mai.

D’un autre côté, les pays de l’Union européenne avaient initié un projet de passe sanitaire. L’objectif de ce dernier est de permettre aux voyageurs de ces contrées de disposer d’un papier médical justifiant leur immunité. Ce projet est toujours en cours de développement et pourrait aboutir avant le 30 juin 2021. Il est pourtant très attendu sur le marché afin de faciliter la vie des voyageurs.

 

Augmentation de la demande européenne

Au cours de l’année écoulée, le groupe allemand Lufthansa a été renfloué par les autorités gouvernementales à hauteur de 9 millions d’euros. La compagnie très connue en Allemagne et en Europe a par ailleurs assisté à une hausse étonnante de sa demande de vols vers certaines régions européennes. Il s’agit notamment des pays ayant un potentiel d’activité touristique remarquable comme l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal.

En effet, la demande de vols en destination de ces pays a tout simplement triplé. Plus de 500 vols supplémentaires sont donc programmés par sa filiale à bas coûts Eurowings vers la Grèce, Ibiza et Palma de Majorque.

À court terme, la compagnie allemande Lufthansa entend élargir son programme de vols. En effet, cette mesure exceptionnelle sera mise en place dès que la société remarquera une certaine poursuite de l’accélération de la demande dans les prochains mois.