Nouveau partenariat de L’Oréal avec Prada

  •   Le 12/12/2019 à 13h06
  •   HARMANT Adeline

Ce matin du jeudi 12 décembre 2019, les investisseurs qui s’intéressent de près à l’action L’Oréal ont appris la mise en place d’un nouveau partenariat de grande importance pour le groupe, avec le groupe Prada. Nous vous proposons donc d’en apprendre davantage à propos de cette alliance stratégique ainsi que quelques explications à propos de ce nouvel accord et ses détails.

--- Publicité ---
Trader l'action L'Oréal !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Un partenariat sous forme de contrat de licence entre l’Oréal et Prada :

C’est donc ce matin et sous la forme de la publication d’un communiqué de presse AFP que les groupes L’Oréal et Prada se sont exprimés à propos de leur entente mutuelle et de la mise en place d’un nouveau partenariat.

Plus précisément, les deux groupes ont donc annoncé la signature d’un contrat de licence qui va permettre au géant français des cosmétiques l’Oréal de développer et de distribuer une gamme de produits de beauté portant le nom de la marque du groupe de luxe italien Prada.

Plusieurs opérations sont ainsi prévues par ce contrat de licence avec notamment la création, le développement et la commercialisation de produits de beauté.

L’accord devrait ainsi entrer en vigueur dès le 1er janvier 2021, après avoir bien entendu obtenu au préalable les autorisations réglementaires.

Le communiqué paru ce matin ne donne cependant pas de détails en ce qui concerne l’aspect financier de cette alliance et de ce contrat de licence. Il faudra donc sans doute attendre encore quelques temps afin d’obtenir plus de précision à ce sujet.

 

Les déclarations officielles des deux groupes à propos de ce rapprochement :

Bien entendu et dans le cadre de cette annonce, les directions des deux entreprises concernées se sont exprimées sur ce sujet et ont fait part de leur engouement et de leur enthousiasme pour ce nouveau partenariat.

Ainsi, Patrizio Bertelli, l’actuel PDF de Prada SpA a déclaré ce matin : « L’Oréal est le leader mondial de la beauté. Sa position et son expérience en font un partenaire idéal pour Prada pour développer tout son potentiel sur une variété de nouveaux projets, capitaliser sur l’identité bien établie de ses parfums et toucher encore plus de personnes dans le monde. »

Quant au Directeur Général du groupe L’Oréal Luxe, Cyril Chapuy, il s’est aussi exprimé en déclarant : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu cet accord de licence avec Prada. Prada est l’un des acteurs les plus respectés de l’industrie mondiale du luxe. Symbole d’excellence et d’avant-garde, la philosophie unique et anti-conventionnelle de Prada séduit les consommateurs du monde entier. Cette licence apportera à L'Oréal Luxe un complément idéal à son portefeuille de marques emblématiques. »

Bien entendu et si vous souhaitez tirer profit de cette annonce, nous vous conseillons d’attendre d’avoir davantage d’informations, notamment en ce qui concerne l’aspect purement financier de cette entente et de surveiller également les données techniques qui peuvent venir influencer cette valeur à plus court terme avec des tendances stratégiques basées sur la spéculation du marché.