Le plan stratégique de Suez 2030 est en avance

  •   Le 24/09/2020 à 19h55
  •   DEHOUI Lionel

Suez est une entreprise française de gestion de l’eau et des déchets. Premier fournisseur d’eau privé dans le monde, ses activités sont le traitement de l’eau et la gestion des déchets. Pour le développement du groupe, un plan stratégique a été défini à l’horizon 2030. Avec les résultats annoncés ce mardi, le plan a connu une évolution au-delà des attentes.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Le plan stratégique de Suez 2030 est en avance

Les résultats du plan stratégique de Suez 2030 en avance sur les objectifs

Dans une annonce faite ce mardi, la société Suez fait part des résultats positifs de la réalisation de son plan stratégique « Suez 2030 ». Ces résultats sont en effet en avance sur les objectifs fixés au préalable. Ce qui confirme ainsi la capacité du groupe en matière de création de valeur.

Les programmes établis suivent un processus accéléré de mise en œuvre. Le programme de rotation d’actifs a bien évolué et a atteint des niveaux de valorisation significativement au-dessus des objectifs de départ du plan de Suez. Pour ce programme, la première vague est déjà bouclée et les discussions ont beaucoup avancé sur la deuxième vague.

Quant au programme de performance, Suez vise désormais 1,2 milliard d’euros d’économies annuelles d’ici trois ans, soit l’année 2023. Aussi, à l’horizon 2022, un montant de 900 millions d’euros d’économies sera atteint grâce aux performances du groupe.

 

Une progression pour contrer l’offre de rachat de Suez par Veolia

Le spécialiste du traitement de l’eau et de la gestion des déchets est confronté depuis peu au projet de rachat lancé par la société Veolia. Cette convoitise de Veolia de la racheter amène Suez à accélérer son plan stratégique de recentrage à l’horizon 2030.

La stratégie de recentrage de Suez à l’horizon 2030 a été annoncée en 2019. En 2020, le groupe obtient des résultats tangibles de l’exécution de ce plan stratégique sur plusieurs chantiers. Ce qui lui permet de vite progresser selon le calendrier préétabli.

L’annonce des résultats de son plan stratégique en avance sur les objectifs fixés est un message porté à l’attention du groupe Veolia. Suez confirme ainsi ses hostilités à son idée de rachat et plaide pour son indépendance.

 

Suez décide d’augmenter la valeur de son titre pour ses actionnaires d’ici 2022

Les actionnaires de Suez ont la chance de voir leurs actifs augmenter de valeur d’ici deux ans. En effet, dans son communiqué de ce mardi, Suez affirme sa volonté de doubler la valeur de son titre pour ces actionnaires et d’amplifier son actionnariat salarié sur les deux prochaines années, soit à l’horizon 2022.

Cette opération permettra d’atteindre deux milliards d’euros minimums dans deux ans. Soit, un milliard au titre du dividende ordinaire et un milliard de dividende exceptionnel ou de rachat d’actions.

De plus, un milliard d’euros est susceptible de renforcer les investissements organiques et inorganiques selon les opportunités possibles et avec l’accord de la situation financière du groupe.

 

Suez prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 16 milliards d’euros

Le groupe annonce plusieurs perspectives pour les prochains jours. D’abord un chiffre d’affaires qui serait supérieur à 16 milliards d’euros en 2021 et de 17 MdsE en 2022. Ensuite, l’EBIT actuellement (1,35 MdE) passera à 1,50 MdE en 2021 et 1,7 MdsE en 2022. Il souligne enfin que son résultat net par action vacillera entre 0,90 euro et 1 euro en 2022.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade