Le livreur DoorDash affole Wall Street par son entrée salutaire

  •   Le 11/12/2020 à 11h26
  •   DEHOUI Lionel

DoorDash est un livreur de repas et de courses à domicile. Depuis le début de la pandémie, la demande de ses services a fortement augmenté. Lors de sa toute première entrée à Wall Street, le groupe a fortement affolé les compteurs ce mercredi.

--- Publicité ---
Trader l'action Doordash !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Le livreur DoorDash affole Wall Street par son entrée salutaire
Droit image : GoToVan

Les mesures de reconfinement propulsent DoorDash

Le livreur de repas et de courses à domicile a fait son entrée en Bourse avec un prix fixé à 102 dollars par action. En conséquence, l’entreprise a aisément levé 3,4 milliards de dollars et son titre a atteint 182 dollars à la mi-séance sur le New York Stock Exchange.

Par ailleurs, le cours de l’action DoorDash n’a pas cessé de grimper jusqu’à la clôture. Cotée sous le symbole boursier DASH, l’action a terminé sa séance à 189,51 dollars, soit une hausse de 86 %. Sans considérer certaines actions des employés, l’entreprise est actuellement valorisée à près de 60 milliards de dollars à Wall Street.

Par ailleurs, dans la matinée, les banquiers et les courtiers avaient essayé d’analyser l’intérêt précis des investisseurs. D’après les données recueillies, le niveau de l’action montait en flèche au fur et à mesure que la matinée se prolongeait.

En effet, cette croissance de la jeune pousse a été favorisée par les nouvelles mesures de restriction imposées par les gouvernements suite à la nouvelle vague de contamination au coronavirus. Par conséquent, cette situation a poussé les restaurants à fermer. Ainsi, DoorDash a su en profiter avec ses services de livraison de repas et de courses à domicile.

 

Un âge d’or pour l’entreprise

Lors de l’ouverture de la séance, les responsables de DoorDash étaient présents virtuellement. Ainsi, on pouvait voir seize visages sur un écran situé au début de la cloche qu’on sonne habituellement pour signaler le début des échanges.

Cette entrée triomphante de DoorDash à Wall Street annonce de beaux jours pour les entreprises, qui ont l’ambition de se lancer sur les bourses américaines d’ici la fin de l’année. Il s’agit des pépites du tech telles qu’Airbnb qui entrera en bourse dès jeudi, de la plateforme de jeux Roblox ou encore du site de vente en ligne Wish.

Dan Ives, analyste chez Wedbush a souligné que cette période est un âge d’or pour les livreurs de nourriture, dont DoorDash en est le leader. Une situation sur laquelle Wall Street est bien avisée.

 

Non loin de Facebook et Uber

D’après Dan Ives, le secteur des livraisons de repas et courses pourrait être valorisé à 100 milliards de dollars. De plus, même si les différents laboratoires parvenaient à trouver un vaccin contre le Covid-19, plusieurs ménages se sont déjà familiarisés avec ce genre de service.

Pour rappel, il y a une semaine, le prix d’introduction en Bourse envisagé par DoorDash tournait aux environs de 75 à 85 dollars par titre. Celui-ci a donc augmenté récemment, propulsé par les dernières nouvelles concernant le coronavirus.

Actuellement, DoorDash compte environ 1 million de livreurs, qu’ils appellent les Dashers. Aussi, l’effectif de ses clients dépasse la barre des 18 millions, ce qui fait de lui le numéro 1 du secteur sur le marché américain. D’après des données présentées par le cabinet Second Measure, le groupe gérait 49 % du marché en septembre, contre 22 % pour Uber et 20 % pour GrubHub.