Le groupe TF1 reçoit deux distinctions au Grand Prix des Médias

  •   Le 06/09/2020 à 14h08
  •   DEHOUI Lionel

La société française de l’audiovisuel et des multimédias a vu ses efforts doublement récompensés cette semaine. Spécialisé dans l’activité d’édition, d’audiovisuel, de vente à distance, le groupe TF1 met à la disposition de sa clientèle des livres, des spectacles attrayants, de la musique, des productions audiovisuelles et des publicités de grande envergure.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Le groupe TF1 reçoit deux distinctions au Grand Prix des Médias
Droit image : Frdric BISSON - Flickr

Doublement distinguée par Grand Prix des Médias

L’annonce a été faite ce vendredi par le géant de l’audiovisuel et des multimédias. Au cours de sa vingt-deuxième édition, le « Grand Prix des Médias CB News » a décerné deux différents prix au groupe TF1 pour son dynamisme et sa créativité dans le domaine.

Organisé le mercredi passé, TF1 témoigne sa fierté d’avoir reçu la distinction du Grand Prix des Médias et du Grand Prix des Régies CB News. En effet, cela vient récompenser l’innovation dans le secteur des médias chaque année. Ainsi, pour l’édition 2020, le groupe a reçu un prix dans la catégorie « Mouvement stratégique » et un second dans la catégorie « Meilleure Régie ».

 

Les deux innovations récompensées du groupe TF1

Dans son ambition de rendre encore meilleur le domaine de l’audiovisuel et des multimédias, la société française a créé la Chaîne Téléfoot. Cette innovation a vu le jour grâce à un partenariat signé avec Mediapro.

La chaîne Téléfoot a connu un grand succès, surtout dans ce monde où la digitalisation est de plus en plus avancée. À travers la création de Téléfoot, le groupe TF1 offre de façon stratégique un média virtuel pour l’activité sportive la plus populaire. C’est ce qui a motivé le Grand Prix des Régies CB News à lui décerner un prix d’encouragement dans la catégorie de « Mouvement stratégique pour un média ».

La deuxième distinction du Grand Prix était à l’endroit de la régie « TF1 PUB ». Elle est désormais classée dans la catégorie de « Meilleure Régie » par le public Agences.

 

Les prochains défis du groupe

À côté de ses activités quotidiennes, le groupe TF1 a passé le premier semestre à s’investir dans l’improvisation des économies de fonctionnement et le réajustement approximatif des coûts. À la fin, les résultats affichés étaient légèrement en dessous des attentes du consensus. Ceci pourrait s’expliquer par les impacts de la crise sanitaire actuelle sur le secteur.

Pour les jours à venir, les défis à relever pour la société de l’informatique sont énormes. Au nombre de ceux-ci, on note l’absence de visibilité sur les recettes publicitaires, les limites aux redéploiements et à la croissance externe et les incertitudes provenant de la montée en puissance de la SVOD (vidéo à la demande), de la TV connectée, car le secteur est bien réglementé.

Il y a aussi l’impact sur l’univers concurrentiel de la cession des chaînes publiques France 0 et France 4. Puis le résultat de la stratégie de lutte contre la concurrence des Gafam et l’objectif 2020 d’un taux de marge opérationnelle courante à 2 chiffres, et d’un coût des programmes à 985 millions d’euros.

Pour le groupe, relever ces défis revient à œuvrer pour l’amélioration effective du secteur de l’audiovisuel et des multimédias.