Largo : communication sur la fourchette de l’IPO

  •   Le 12/04/2021 à 12h26
  •   DEHOUI Lionel

Largo est une entreprise qui s’est spécialisée dans la remise en état des smartphones, des ordinateurs individuels ainsi que des tactiles. Il s’agit d’un reconditionneur implanté à Sainte-Luce-sur-Loire près de Nantes en Loire-Atlantique et dont la création remonte en 2016. En plein milieu de semaine, Largo dévoile le montant nécessaire pour son introduction en Bourse. Place aux détails.

Largo : communication sur la fourchette de l’IPO

Le prix exact de l’introduction en Bourse

Le spécialiste nantais en reconditionnement de tablettes et de smartphones a fixé le prix de son entrée en Bourse. Même s’il n’indique pas un montant exact, ses actionnaires connaissent désormais la fourchette indicative nécessaire. En effet, celle-ci correspond à un intervalle allant de 9,87 euros à 13,35 euros par action. Il faut préciser que la société dispose d’une stratégie bien orientée en vue de la réalisation de cette introduction.

En effet, le spécialiste de l’économie circulaire installé à Nantes fera le nécessaire pour placer environ 1,5 million d’actions ordinaires nouvelles. Un placement qui entre en ligne de compte dans cette opération et qui correspond à un montant total de 17,3 millions d’euros. Cette somme tient compte de l’augmentation de capital que Largo a proposée au public et qui s’élève à plus de 14 millions d’euros.

 

Possibilité de hausse du montant

Il faut notifier que ce montant est fixé sans prendre en compte intégralement la clause d’extension. L’offre pourrait atteindre un montant de 22,5 millions d’euros dès que ladite clause sera prise en compte dans son ensemble. Pour rappel, Largo a procédé au reconditionnement de plus de 51 000 smartphones sur l’ensemble de son exercice de l’année dernière. Sur l’ensemble de l’année 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires colossal s’élevant à près de 10,3 millions d’euros.

Selon les informations indiquées dans son prospectus, la société Largo est dans une dynamique de croissance depuis 2017. En effet, la moyenne de son taux de croissance annuel est de 18 % depuis ce temps jusqu’en fin d’exercice 2020.

Par ailleurs, l’entreprise se projette dans l’avenir et table sur une génération de 70 millions d’euros comme chiffre d’affaires d’ici 2025. En plus, elle envisage de générer une marge d’exploitation ou Ebitda de 7 %.

 

L’environnement de marché en France

Le potentiel énorme qui s’observe sur le marché du téléphone reconditionné dans l’Hexagone vient justifier ces différents objectifs de Largo. Le potentiel correspond exactement à plus de 700 millions d’euros. Il pourrait connaître une amélioration considérable, puisque plus de 100 millions de téléphones dormiraient dans les tiroirs des consommateurs français actuellement. Il faut souligner que la société ne manque pas d’ambitions.

En revanche, dès le vendredi 23 avril prochain, auront lieu les tout premiers échanges sur Euronext Growth et précisément durant la séance de Bourse.

 

Principaux besoins financiers de Largo

Largo s’attend à une augmentation de son besoin en fonds de roulement (BFR) à hauteur de 6 millions d’euros, conformément à la croissance anticipée. L’entreprise aura besoin de réaliser des investissements dans l’outil de production à hauteur de 2 millions d’euros. Ce qui tient également compte des investissements dans les outils favorables à la réalisation de vidéos détaillées sur chacun des produits vendus sur Rilax-mobile.fr.

Aussi, Largo aura besoin de 1,5 million d’euros pour mener à bien ses différents recrutements et 2 millions d’euros serviront pour les dépenses marketing. La société pourra ainsi accroître son trafic sur le site Internet tout comme la notoriété de “Keep Calm and just Rilax “.