En cette période de fin d’année, les bonnes nouvelles sont de plus en plus grandissantes. Allant des vaccins performants au vote de plan de relance, il y a de quoi espérer que l’année prochaine soit celle de nouveaux records. Cependant, il est important de savoir dans quelles actions investir. Pour répondre à la question, Bank of America a essayé de faire une analyse sur le sujet.
Walt Disney Company a encore été désignée par la Bank of America comme l’une de ses actions sûres en 2021. Dans le passé (avant l’avènement du Covid-19), la Bank of America avait eu à choisir Disney comme l’une de ses préférées en 2020. Ceci, avant que la crise ne vienne bouleverser le monde.
Néanmoins, le titre a su se tirer d’affaire avec une croissance de près de 18 % depuis le début de l’année. Il a d’ailleurs été celui qui a affiché la plus belle performance dans la liste de 2020. Cet essor a notamment été favorisé par l’expansion de son activité de streaming.
Du côté de l’énergie, Bank of America a porté son choix sur Chevron. Afin de justifier ce geste, elle a déclaré que Chevron est le « plus grand bénéficiaire de la rotation en valeur parmi les compagnies énergétiques ».
Par ailleurs, les actions du secteur de l’énergie ont connu beaucoup de difficultés cette année. Mais grâce au rebond du prix de pétrole et à l’appui de quelques analystes, certains grands groupes ont réalisé de belles performances. C’est le cas du fonds Energy Select Sector SPDR, qui a grimpé de plus de 37 % depuis fin octobre.
HCA Healthcare est le plus grand groupe privé hospitalier au monde. Il est spécialisé dans la gestion des hôpitaux et des établissements connexes de santé. Pour l’année 2021, les analystes de Bank of America ont décidé de le classer parmi les actions les plus prometteuses. Ils estiment que l’action affichera à long terme une croissance au-dessus du marché.
En effet, cette année, le titre a fait un progrès de 10,3 %. Même si ce chiffre montre un retard de 4 % par rapport au marché global, les analystes restent quand même optimistes.
Pour les analystes, les investisseurs devraient également porter leur regard sur les actions du secteur aérien. Dans ce secteur, la banque a décidé de porter son choix sur la compagnie aérienne Alaska Air Group INC. Pour expliquer ce choix, les analystes ont indiqué que c’est cette action qui bénéficiera le plus de la réouverture.
En réalité, à l’instar des autres compagnies aériennes, Alaska a connu beaucoup de difficultés depuis le début de l’année. L’entreprise a été fragilisée par les mesures de restrictions prises par les gouvernements pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
En revanche, le groupe aérien a été la société qui a mieux géré cette période de turbulence dans son secteur. Ainsi, il a pu s’adapter à la crise mieux que ses grands concurrents comme American Airlines Group et United Airlines Holdings Inc.