L’Oréal : opération d’acquisition de Thayers Natural Remedies

  •   Le 23/06/2020 à 13h51
  •   DEHOUI Lionel

Une nouvelle semaine commence, mais l’actualité internationale parle toujours du coronavirus. Plus de sept mois sont passés depuis le début de la présente crise sanitaire provoquée par le virus. Mais le monde peine à s’en sortir. L’Amérique et l’Afrique connaissent une croissance exponentielle des nombres de victimes. Toutefois, l'Europe est en plein déconfinement et les entreprises européennes se remettent au travail afin de vite retrouver leur niveau d’avant-crise. C’est le cas du groupe français L’Oréal. En effet, le jeudi dernier (c'est-à-dire le 18 juin 2020), le groupe français spécialiste des soins personnels avait annoncé la signature d’un accord avec Henry Thayers Company (soit un mois après l’entrée dans la phase exécutive du déconfinement). Cette opération sera sans doute décisive pour l’accroissement de ses revenus. L’accord annoncé concerne exclusivement l’acquisition de la marque américaine Thayers Natural Remedies. Notons qu’il s’agit d’une marque connue pour ses services de soins de peau.

Trader l'action L'Oréal !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
L’Oréal : opération d’acquisition de Thayers Natural Remedies
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Des précisions sur l’opération

Pour répondre à bon nombre de questions sur l’accord, le groupe L’Oréal a très vite fait de donner quelques précisions. Il a indiqué en occurrence qu’après l’achat, Thayers Natural Remedies va intégrer dans sa Division des Produits Grand Public de L’Oréal. Par ailleurs, le groupe français s’est montré un peu plus prudent au sujet du montant de cette acquisition. La société n’a en effet communiqué aucun montant à propos de cette opération.

 

L’Oréal et Thayers

Il est clair que cet accord concerne deux groupes assez particuliers. D’ailleurs, l’une est une entreprise française et l’autre est américaine. La société L’Oréal a son siège social en Hauts-de-Seine et précisément à Clichy. Elle s’est imposée comme la plus grande entreprise du domaine cosmétique à l’échelle mondiale et à l’issue de ses 110 ans d’exercice. Elle est particulièrement connue pour le développement de plusieurs activités en rapport avec le maquillage, la protection solaire, le parfum, etc.

En revanche, le partenaire de L’Oréal (la marque américaine Thayers Natural Remedies) est reconnu pour ses offres de diverses lotions astringentes et surtout toniques. La marque s’est fait connaître grâce à l’un de ses produits ayant le plus de succès sur le marché américain et même mondial. Il s’agit de son bestseller iconique « Witch Hazel Aloe Vera Formula Facial Toner ». C’est une lotion fabriquée à base d’hamamélis et qui fait le bonheur d’une multitude de consommateurs.

Information : Thayers Natural Remedies n’est plus des moindres dans le domaine cosmétique aux États-Unis. En effet, sur l’ensemble de l’année dernière (soit 2019), elle a fait 44 millions de dollars comme chiffre d’affaires.

 

L’apport de Thayers

À travers son annonce, le groupe cosmétique français n’a pas manqué de donner quelques attributs de la marque Thayers Natural Remedies. L’Oréal a indiqué que cette dernière dispose d’un historique d’expériences assez riche dans le soin de la peau avec une gamme de produits de grande qualité. Notons au passage que Thayers est implantée à Easton depuis sa création en 1847 grâce au médecin Henry Thayers.

Le Président et CEO de L’Oréal USA (aussi Directeur Général Multi Division de l’Amérique du Nord), Stéphane Rinderknech s’était exprimé sur cet accord. Il trouve que Thayers Natural Remedies est dans l’air du temps plus que jamais. Il suffit selon lui de regarder ses produits de soins qui sont très bien évalués pour s’en apercevoir. Car sur le marché de la grande distribution, elle bénéficie d’un unique positionnement.