KORIAN signe des accords de partenariat avec deux start-ups

  •   Le 23/06/2020 à 16h00
  •   DEHOUI Lionel

Korian est une entreprise française qui propose et développe des solutions adaptées aux traitements des personnes âgées et fragiles. Avec des équipements de qualité, le géant français du secteur médico-social ou sanitaire a connu un progrès remarquable au cours de cette année. Ce lundi, il se projette à nouveau au-devant de la scène avec l’annonce de deux nouveaux partenariats.

Trader des actions en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
KORIAN signe des accords de partenariat avec deux start-ups

Korian signe avec le groupe VYV

Le groupe mutualiste VYV est la première start-up avec laquelle Korian a décidé de nouer son partenariat. Cette signature intervient pour renforcer l’une des visions de Korian, qui consiste à accélérer son projet de digitalisation dans les établissements médico-sociaux ou sanitaires.

En effet, le groupe VYV est une start-up qui fournit des solutions digitales simples et ergonomiques. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle Korian est entré exclusivement en discussion avec lui.

Créée en 2017, la start-up grenobloise avait apporté la solution idoine E-Lio. Il s'agit d’une plateforme à triple interaction entre les résidents et les patients, avec les familles et les collaborateurs. Ceci, grâce à un box installé dans chaque chambre et connecté à la télévision.

Ainsi, le présent partenariat avec le groupe VYV permettra d’étendre progressivement la solution E-Lio dans l’ensemble des maisons de retraite et des cliniques de Korian en France et en Europe.

 

Partenariat de Korian avec Medicalib

Étant passionné à l’idée de faciliter les liens locaux avec les professionnels de santé libéraux (intervenant au domicile ou en établissement), le second partenariat de Korian avec la start-up Medicalib est une belle initiative. C'est pourquoi aux côtés de ses fondateurs et de Day One Entrepreneurs et Partners, Korian décide de participer aux investissements, en finançant une partie minoritaire du capital.

En fait, grâce à un système de géolocalisation, Medicalib a initié et développé une plateforme de mise en relation entre patients et professionnels de la santé à domicile. Il s’agit des infirmières, des kinésithérapeutes, des sages-femmes et autres qui travaillent chez Korian. Ce système de géolocalisation est programmé pour confirmer une visite à domicile en moins d’une heure. 

Depuis sa création, la plateforme a déjà traité plus de 220 000 demandes de soins. Elle est constituée de 10 000 professionnels de soins libéraux qui sont diplômés d’État. Ces derniers sont conventionnés par l’Assurance Maladie dans 1200 villes.

 

Apports de ces deux partenariats à Korian

Les partenariats avec le groupe VYV et la start-up Medicalib viennent renforcer les actions de Korian. Ses activités du pôle médico-social à savoir : les maisons de retraite médiatisées, les services de soins infirmiers à domicile, les résidences et colocations entre personnes âgées seront désormais facilement accessibles et exécutées grâce à l’innovation technologique fiable apportée par le groupe VYV.

De plus, le second pôle d’expertise regroupant les professionnels des cliniques spécialisées dans la suivie et réadaptation, les soins psychiatriques et d’hospitalisation à domicile via une plateforme est désormais une innovation rendue possible par la start-up Medicalib.

Dorénavant, Korian dispose des atouts indispensables à l’autonomie et à la sociabilité des personnes âgées et fragiles. Il en est de même pour la sécurisation de ses prestataires dans la région parisienne et en Europe.