Korian : plongeon de son résultat net part (64,9 millions d’euros) en 2020

  •   Le 26/02/2021 à 12h09
  •   DEHOUI Lionel

Les investisseurs du groupe Korian ainsi que les acteurs économiques ont tous été témoins de l’évolution de l’actualité autour de cette entreprise. En effet, cette dernière a clôturé l’année 2020 sur le dossier de signature d’un accord avec un partenaire immobilier. Ensuite, elle a procédé à la nomination de Virginie Masurel. Aussi, le mercredi passé, Korian a communiqué ses résultats au titre de 2020.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Korian : plongeon de son résultat net part (64,9 millions d’euros) en 2020

Korian : Ebitda et dette nette

Les chiffres dévoilés par le groupe Korian sont assez expressifs et intéressent bon nombre de personnes. Il a notamment publié des données de son Ebitda ainsi que sa dette nette.

En ce qui concerne l’Ebitda (excluding. IFRS 16) du groupe en 2020, il est en hausse nette. Il s’élève à plus de 975,2 millions d’euros. Un chiffre qu’il faut comparer aux 948,1 millions d’euros obtenus en 2019 afin de comprendre la progression qu’a effectuée le groupe.

En communiquant sa dette nette (excluding. IFRS 16), le groupe Korian a également fait cas d’une augmentation de 3,16 milliards d’euros en fin décembre 2019 pour 3,52 milliards d’euros au dernier jour de l’année 2020. Il est évident que la crise sanitaire actuelle a impacté les résultats de l’entreprise.

 

Korian : résultat net part, dividende et CA

Korian s’est retrouvé en vert au début de l’année grâce à la finalisation de son accord avec un partenaire immobilier. Une très belle situation qui n’a cependant pas permis de compenser les pertes enregistrées en raison de la crise sanitaire. Le résultat net part du groupe sur l’ensemble de ses activités en 2020, a chuté de plus de la moitié. Il s’établit à 64,9 millions d’euros contre 136,0 millions d’euros en 2019.

En dépit de cette énorme chute, le groupe a tenu procéder à un versement de dividende. Ainsi, il compte payer un dividende presque à l’équilibre de 0,30 euro par action au titre de l’exercice écoulé (2020).

Toutefois, Korian surprend les analystes avec son chiffre d’affaires enregistré sur cette période. Celui-ci est nettement en hausse et s’élève à 3,87 milliards d’euros pour ledit exercice. Il y a un an, Korian réalisait un CA de 3,61 milliards d’euros.

 

Korian : objectifs d’ici 2023

Le groupe Korian s’est ensuite projeté dans l’avenir sans grande surprise. Ainsi, il affirme que la première campagne de vaccination des collaborateurs et des résidents prendra fin au 31 mars prochain au maximum.

Actuellement, plus de 43 % des collaborateurs et plus de 76 % des résidents ont été vaccinés selon les chiffres communiqués. Aussi, l’entreprise envisage de finaliser l’acquisition de Berkley Care Group au plus vite.

C’est pour cette raison qu’elle est pleinement entrée dans la phase de négociations depuis un moment. Au total, Korian devrait bénéficier de plus de 600 millions d’euros comme chiffre d’affaires en Run Rate. Un gain que seules ses acquisitions de 2019 et 2020 lui permettront de réaliser. Par ailleurs, il faut souligner que le groupe compte 39 acquisitions sur ces deux années.

En se penchant sur l’année prochaine (2022), la société a simplement confirmé ses objectifs. Pour ce qui concerne l’horizon 2023, le groupe est resté fidèle à sa feuille de route RSE. Ainsi, Korian a également confirmé ses objectifs non financiers.