Tesla a-t-il déjà empoché un milliard de bénéfices sur le Bitcoin ?

  •   Le 23/02/2021 à 20h27
  •   HARMANT Adeline

Des analystes de Wedbush ont fait part hier en fin de journée de leur calcul à propos de l’investissement réalisé par Tesla dans le Bitcoin en début de mois. Celui-ci a en effet démontré que le groupe américain aurait d’ores et déjà réalisé plus d’un milliard de dollars de bénéfices sur celui-ci en à peine quelques semaines. Revenons ensemble sur cette actualité.

--- Publicité ---
Trader l'action Tesla !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro

Plus d’un milliard de dollars de bénéfices en quelques semaines :

Le courtier américain Wedbush a ainsi expliqué dans une note de recherche qui a été publiée ce lundi que selon ses calculs, il estime que le groupe Tesla a engrangé près d’un milliard de dollars de bénéfices au cours du mois qui s’est écoulé grâce à son investissement dans le Bitcoin grâce à la flambée des cours de cette cryptomonnaie.

Plus précisément et pour mettre ces chiffres en perspectives, cela veut dire que le groupe Tesla est sur le point de faire davantage de bénéfices sur cet investissement sur le Bitcoin que sur la vente de ses véhicules électriques sur l’ensemble de l’année 2020 comme le souligne également cette note.

Le groupe reconnait que cet investissement est une activité secondaire, le broker à l’origine de la note considère quant à lui que cette opération réussie pourrait lui ouvrir la voie vers d’autres transactions de ce type comme à d’autres sociétés cotées en Bourse.

Wedbush indique ainsi qu’il prévoit une adoption généralisée de cette crypto monnaie cette année avec des bouleversements sismiques pour les marchés du blockchain, des paiements, de la banque et des semi-conducteurs dans les années à venir.

Dans les faits, rappelons ici que la monnaie virtuelle a atteint un record à près de 58 330.5 dollars à la suite de ces informations, ce qui lui permet d’afficher ce matin une hausse de plus de 83% de sa valeur depuis le début de l’année.

 

Retour sur l’investissement de ce début d’année :

Rappelons qu’en date du 08 février dernier, Tesla avait investi 1.5 milliard de dollars dans le bitcoin et prévoyait de commencer à adopter la monnaie numérique comme forme de paiement pour ses véhicules dans un avenir proche dans un communiqué de presse paru à cet effet.

Le groupe américain avait alors déclaré que cet investissement faisait partie intégrante de sa stratégie qui vise à placer des liquidités dans certains actifs de réserve alternatifs spécifiés et à diversifier et maximiser les rendements de ses liquidités. Ce dernier avait ainsi indiqué penser que ses avoirs en bitcoin étaient très liquides dans son dossier 10-K. Il avait par ailleurs ajouté que cependant, les actifs numériques peuvent être soumis à des prix de marché volatiles, ce qui peut être défavorable au moment où il voudrait ou devrait les liquider. Le groupe tentait ainsi de mettre en garde contre les risques de perte.