Investir ses gains en bourse en SCPI

Dans le monde d’aujourd’hui, l’investissement en Bourse est accessible à tous. Mais, seuls les investisseurs astucieux peuvent en tirer des gains conséquents. En contrepartie, ils s’exposent à des risques de volatilité des actions. La solution ultime : placer ses gains en bourse dans une SCPI de rendement. Mise au point !  

Investir ses gains en bourse en SCPI

Prendre ses gains en bourse : bonne ou mauvaise idée ?

Le 3 décembre 2021, le CAC 40, ou l’indice de la Bourse de Paris reprend ses couleurs. Il affiche une performance supérieure à 22 % sur l’année 2021. Les investisseurs espèrent tous que cette tendance haussière du CAC 40 se poursuive. Malheureusement, personne ne peut prédire l’avenir. L’incertitude pousse souvent les investisseurs à prendre de mauvaises décisions.

De nombreux investisseurs sont devenus millionnaires en investissant dans la Bourse. D’autres ont perdu de grosses sommes d’argent en l’espace de quelques jours. Tout ça pour dire que les actions et les fonds indiciels cotés en Bourse sont très volatils. Il serait trop risqué de se lancer sans une bonne stratégie.

 

Les étapes à suivre pour investir ses gains en bourse en SCPI

En mettant en œuvre une stratégie d’investissement gagnante, on peut gagner beaucoup d’argent en Bourse, et ce, en une seule journée. Les fonds sont souvent utilisés pour acquérir un logement ou un appartement. Le coût total de l’investissement risque néanmoins d’être plus élevé que prévu, compte tenu de l’évolution actuelle du marché immobilier. Les prix des loyers et de l’immobilier continuent de flamber partout en France. Ils progressent de 16 % et 34 % à l’échelle européenne.

Plus accessibles et flexibles, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) offrent des avantages plus intéressants :

  • La constitution d’un patrimoine locatif à moindre coût (ticket d’entrée à partir de 200 € voire moins)
  • L’absence de contraintes de gestion locative et immobilière
  • La possibilité de générer des revenus réguliers à hauteur de 4 %, voire plus
  • La mutualisation des différents risques locatifs (vacances locatives, loyers impayés, etc.)

Pour investir ses gains en Bourse en SCPI, il suffit de sélectionner les meilleures SCPI de rendement. Facilement reconnaissables, elles affichent des rendements avoisinant les 5 %. La souscription étant 100 % en ligne, vous pouvez acquérir rapidement vos parts de SCPI sur Portail-SCPI.fr.

Point important à retenir : les SCPI ne sont pas cotées en Bourse tout comme les OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier).

 

Zoom sur les différentes méthodes d’investissement en SCPI 200

Il existe différentes solutions d’investissement pour devenir associé d’une SCPI de rendement :

  • L’achat au comptant ou en cash : pour les épargnants disposant de liquidités suffisantes. La société de gestion impose souvent un nombre minimum de parts à acquérir pour les nouveaux associés (entre 5 et 25 parts en général).
  • Le recours à l’endettement ou l’achat à crédit : uniquement pour les épargnants ayant un taux d’endettement inférieur ou égal à 35 %. D’autres conditions d’éligibilité sont fixées par les banques et les établissements de crédit qui proposent des SCPI.
  • L’investissement en nue-propriété ou en démembrement de propriété : pour les épargnants désirant bénéficier d’un prix acquéreur décoté dès la souscription. En contrepartie d’une fiscalité avantageuse, ils ne perçoivent aucun dividende jusqu’à l’extinction de l’usufruit.
  • La souscription de parts de SCPI via un contrat d’assurance-vie : pour les détenteurs de contrats d’assurance-vie multi support proposant des unités de compte immobilières comme des SCPI.

Si vous voulez sécuriser vos gains en Bourse dans une SCPI de rendement, faites-vous accompagner par un conseiller privé. Vous pouvez en trouver sur www.portail-scpi.fr, une plateforme 100 % digitale dédiée à l’investissement en SCPI.