Investir en bourse efficacement : voici ce qu'on ne vous dit pas

L'investissement en bourse est de plus en plus convoité par les amateurs de finance. Ce moyen de se faire de l'argent sans se déplacer n'est pas aussi simple qu'il ne laisse paraître. En effet, le risque de perdre tout son capital effectuant des transactions négatives est bien présent. Afin de ne pas tomber dans le rouge, nous avons réuni les secrets que tout le monde vous cache pour un investissement en bourse réussi.  

Investir en bourse efficacement : voici ce qu'on ne vous dit pas

Comment investir en bourse ?

Avant de se lancer dans le vif du sujet et faire vos premier pas dans la bourse, un petit rappel sur l'investissement en bourse est nécessaire.

La bourse est le marché mondial des transactions de vente et d'achat. Ces dernières concernent des domaines très différents et permettent de maintenir l'équilibre financier du monde. Afin de commencer à jouer en bourse, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • De bons souliers : il s'agit des outils qui vous permettent d'accéder au marché boursier. Ces derniers sont dominés par des plateformes de trading aussi complètes les unes que les autres. Avec un bon broker, vous serez en mesure d'effectuer des transactions dans le secteur qui vous parle le plus.
  • Un bon ballon : ce sont les produits que vous souhaitez acheter ou vendre. Ces derniers peuvent être sous forme de fonds actifs, passifs ou des titres vifs. Pour les débutants en bourse, il est plus intéressant d'opter pour des trackers (fonds passifs), car ils sont faciles à utiliser.
  • Savoir dribbler : c'est la technique d'investissement. C'est grâce à cette dernière que vous pourrez devenir millionnaire en un temps record. Cependant, des règles d'or sont à respecter pour atteindre vos objectifs financiers.

Afin d'en apprendre davantage sur le monde de la bourse et ses spécificités, visitez les conseils sur la bourse de Droitdunet.

 

Les avantages de l'investissement en bourse

Ce qui rend le monde de la bourse particulièrement intéressant est le grand nombre d'avantages qu'il procure aux traders. Si on considère à tort la bourse comme étant un mauvais moyen d'investir, c'est par le manque de renseignements des critiques. En effet, en utilisant l'investissement en bourse, vous pouvez rentabiliser votre capital en quelques semaines seulement. 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes, les placements boursiers offrent un rendement nettement supérieur au risque encouru. Cependant, il faut bien s'y prendre pour ne pas perdre tout son argent dans des placements morts dans l'œuf.

 

Exemple du CAC 40 

Vous connaissez surement le CAC 40, sachez que ces grandes sociétés européennes sont présentes en bourse et vous permettent de réaliser des transactions à partir de leurs actions. En investissant dans ce type de contrat, vous pouvez rentabiliser votre capital jusqu'à 1200% en 30 ans.

L'investissement sur le long terme avec ce type d'actions est aussi intéressant que l'investissement à court terme. Cependant, il faut toujours prendre ses précautions et bien se renseigner sur ce marché avant de débuter en bourse.

 

Investir en bourse pour avoir une épargne à long terme

Grâce aux différents outils d'investissement en bourse, vous pouvez placer votre argent dans des épargnes. Ces placements vous seront utiles dans plusieurs années. Le seul problème avec cette alternative est qu'elle n'est pas applicable en France. En effet, le système de retraite ne permet pas de réaliser un investissement à long terme à l'aide du marché boursier.

Mais ce que les médias vous cachent est que vous pouvez devenir actionnaire à moindre coût. En effet, grâce au marché boursier, la réalisation d'un placement de 100 euros seulement vous assure un rendement attractif après plusieurs années. Que vous soyez salarié ou entrepreneur, cette option est ouverte à tous.

 

Les règles d'or pour un investissement en bourse rentable

Les secrets de la réussite en bourse peuvent être résumés en 4 points importants :

  • Définir votre budget : votre capital est votre source d'investissement. En définissant le pourcentage que vous pouvez mettre sur des actions, vous pourrez augmenter vos gains et compenser les pertes. L'idéal est de réserver 5% à 30% du capital à l'achat d'actions.
  • Ne pas se contenter d'un seul marché : la diversification des titres est primordiale pour des placements rentables à tout moment de la journée.
  • Rester humble : l'humilité est la qualité principale d'un bon investisseur en bourse. Si jouer en bourse consistait à prédire au hasard le cours du marché, tout le monde en sortirait perdant.
  • Garder son sang-froid : sachez que les pertes font partie du quotidien des investisseurs en bourse. Ne perdez pas votre sang-froid et gardez vos objectifs en vue en toute circonstance.

 

Article rédigé par DroitduNet