ICADE : plus de 6 600 mètres carrés pré-commercialisé à Villeurbanne

  •   Le 15/06/2020 à 01h10
  •   DEHOUI Lionel

ICADE, c’est le nom d’une multinationale de placement d’immobilier (FPI) ayant son siège en France et précisément à Issy-les-Moulineaux dans la ville de Paris. ICADE est aussi une filiale de la Caisse des consignations et des impôts. La société tient son nom de l’abréviation d’Immobilière Caisse des Dépôts. Elle est connue pour ses investissements dans différents types de propriétés comme les bureaux, les soins de santé, le logement, les parcs d’affaires et les équipements publics. Au fil des années, l’entreprise s’est illustrée comme le leader dans la commercialisation immobilière des parcs d’affaires et de bureaux dans la région Ile-de-France. Dans le secteur de la santé en France, ICADE est resté un partenaire clé des grandes villes. Cette société a été fondée en 1860 par François Bloch-Lainé et nombreux sont les immeubles de La Défense qui lui appartiennent. Mais, que dire du groupe aujourd’hui ?

Trader l'action Icade !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
ICADE : plus de 6 600 mètres carrés pré-commercialisé à Villeurbanne
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Signature de trois baux (contrats)

Dans le cadre de la SCI Futureway (Crédit Agricole Assurances & DCB, Icade), la multinationale a conclu trois baux avec plusieurs sociétés. Il s’agit par exemple de Babilou, Elivie et IT-CE (GIE informatique-Groupe BPCE). Un accord qui concerne la pré-commercialisation de plus de 6 600 mètres carrés dans Park View, un immeuble de bureaux à Villeurbanne. Il faut savoir que cet immeuble est logé dans la métropole de Lyon et est composé d’un lot de bureaux indépendants.

La livraison de cette construction est prévue pour être réalisée dans le mois d’octobre de cette même année 2020. Park View est un immeuble d’une surface totale de 22 960 mètres carrés dont le développement a été assuré par un promoteur de renom. Il s’agit du Lyonnais DCB International. L’immeuble en question est situé juste à l’entrée du parc nommé « Tête d’Or » et profite de sa situation géographique privilégiée.

Remarque : En plus, il est rapide d’avoir accès à la Gare Part-Dieu depuis l’immeuble de bureaux Park View. Il faut souligner aussi sa proximité au périphérique.

 

Autres informations sur ICADE

Bien avant les trois baux ou contrats finalisés ce vendredi, le groupe ICADE avait conclu un bail avec France Télévisions. Il était question dans cet accord de 3 300 mètres carrés de bureaux à l’intérieur de l’immeuble appelé « Le Ponant ». Ce dernier est logé dans le 15e arrondissement de Paris et précisément au pied du Parc André Citroën. Selon les clauses, ce bail prendra effet immédiatement. D’autres précisions avaient été données par ICADE.

En effet, l’entreprise française avait souligné qu’il était question d’un renouvellement de contrat dont les conditions sont en accord avec celui précédent. Il avait affirmé aussi que c’est en pleine phase de confinement que la signature de ce bail a été achevée. Toutefois, le groupe a précisé qu’elle est faite avec une signature 100% dématérialisée. Cependant, la signature de ce bail avec France Télévisions se faisait le mercredi 27 mai dernier.

Remarque : Exactement dix jours après, ICADE s’est bien orienté avec un relèvement d’analyste. Il s’adjugeait en cette date « 5% sur fond d’un relèvement de conseil » du côté d’Invest Securities. Il passe de « neutre » à « achat » tout en ayant un objectif de cours ajusté de 87 à 78 euros. Le bureau donnait ces informations dans le cadre d’une mise à jour de ses estimations sur plusieurs valeurs immobilières.