Hôtellerie : selon Oddo, Accor représente la valeur la plus attractive du secteur

  •   Le 24/12/2020 à 08h57
  •   DEHOUI Lionel

Oddo a souligné que l’apparition et le ravage de la nouvelle souche du Covid-19 est un important défi pour les investisseurs. De même, étant donné que cette variante du virus est plus virulente, les pays européens ont encore durci les mesures de restrictions sur les trafics aériens. Pour le broker, cet ensemble de nouvelles constitue une menace pour les marchés en général et le secteur de l’hôtellerie/loisir en particulier.

--- Publicité ---
Trader l'action Accor !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Hôtellerie : selon Oddo, Accor représente la valeur la plus attractive du secteur
Droit image : Kamel15 [CC BY-SA 3.0]

Oddo maintient la cible de cours de la société Accor

Selon Oddo, les valeurs qui souffrent le plus du Covid-19 sont celles qui dépendent de la demande européenne. Il s’agit notamment de TUI et de Melia. En revanche, il en existe d’autres qui parviennent quand même à progresser malgré la crise sanitaire. C’est le cas de Whitbread, qui s’en sort plutôt bien, malgré le fait que ses activités sont basées presque à 100 % au Royaume-Uni.

Ainsi, Oddo BHF pense que parmi tous les secteurs qui sont présentement en difficulté, c’est celui de l’hôtellerie/loisir qui a plus de chances de rebondir dès la saison estivale 2021. Aussi, l’analyste renchérit en indiquant qu’il reste confiant en ce qui concerne Accor et Whitbread.

Désormais asset light dans sa quasi-totalité, Accor affiche un profil résilient et présente un meilleur bilan. Quant à Whitbread, le broker estime que la valeur se montre aussi très résiliente dans ces moments de ralentissement. Celle-ci est entièrement exposée au segment économique, tout comme 40 % du portefeuille d’Accor.

Par conséquent, le broker indique qu’il maintient son objectif de cours sur Accor à 32,50 euros.

 

Accor ouvre un second Pullman à Manille

D’après le contrat signé par la société Accor, la mise en service du nouveau Pullman Manila est prévue pour 2023. Il sera situé dans le quartier Greenhills de San Juan, Metro Manila.

L’hôtel occupera notamment les étages supérieurs de la tour Primex, qui représente le plus haut immeuble de San Juan. Composé de 200 chambres, l’établissement sera muni de deux restaurants, un salon dans le hall, puis un bar sur le toit du 50e étage. De même, il sera également doté d’un centre de remise en forme, ainsi qu’une piscine.

On y trouvera aussi des salles destinées à accueillir les évènements et conférences. Par ailleurs, Accor prévoit des espaces pour servir de salles de réunion, une salle de bal et un centre d’affaires.

 

Garth Simmons félicite ce nouveau partenariat

Le directeur général de la société, Asie du Sud-Est, Japon et Corée du Sud, Garth Simmons, n’a pas caché sa reconnaissance. Il a déclaré que c’est un plaisir pour Accor de travailler avec Primex Realty Corporation, sur cette prestigieuse tour Pullman des Philippines.

Aussi, il ajoute que la conclusion de cet accord est la preuve que le groupe est confiant que le tourisme va reprendre son envol. Selon lui, il est d’une importance capitale que l’entreprise mette en place des solutions d’hébergement qui pourront attirer les voyageurs.

Ainsi, Accor a mis en place un programme qui lui permettra d’étendre sa présence aux Philippines. Il s’agit d’un projet qui consiste à augmenter le nombre d’hôtels de 7 à 23, d’ici 5 ans.