Honeywell : confirmation des objectifs trimestriels et annuels

  •   Le 02/06/2021 à 12h58
  •   DEHOUI Lionel

Après avoir dévoilé, de cela quelques jours, ses résultats trimestriels au titre du premier trimestre 2021, Honeywell International est de nouveau présent dans l’actualité. En effet, cette fois, le groupe industriel a abordé les questions relatives à ses perspectives pour le second trimestre et pour l’ensemble de l’exercice en cours. Ainsi, il dit maintenir ses objectifs financiers pour ces deux périodes.    

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Honeywell : confirmation des objectifs trimestriels et annuels

Aperçu sur les résultats du premier trimestre 2021

Au premier trimestre 2021, le groupe industriel diversifié Honeywell a réalisé des résultats meilleurs que prévu en battant même le consensus. Sur l’ensemble des trois premiers mois de l’exercice en cours, l’entreprise a enregistré un bénéfice de 2,03 dollars par action, soit un recul de 8 % par rapport à la même période de l’an dernier.

De son côté, le BPA s’établit à 1,92 dollar (en données ajustées) au T1-2021. Il est en forte chute de 13 % sur un an. Toutefois, il ressort supérieur aux prévisions de Wall Street qui s’attendait à 1,80 dollar par action.

Aussi, le conglomérat industriel a fait mieux que prévu au niveau des ventes. Ces dernières s’élèvent à 8,454 milliards de dollars sur l’ensemble du trimestre. Elles dépassent les attentes du marché qui visait un montant de 8,1 milliards de dollars.

 

Confirmation des objectifs pour le deuxième trimestre et l’ensemble de l’année

Le groupe Honeywell International a réaffirmé ses perspectives pour le second trimestre et pour l’ensemble de l’exercice actuel. Ceci a été fait lors d’une conférence organisée par Wolfe Research, une entreprise qui a son siège à Wall Street.

Ainsi, pour le trimestre en cours, Honeywell continue toujours de viser un bénéfice net par action situé entre 1,86 et 1,96 dollar. De son côté, le consensus table sur 1,93 dollar. En ce qui concerne ses objectifs annuels, le conglomérat industriel prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires situé dans la fourchette de 34 à 34,8 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2021.

Cette prévision est légèrement inférieure à celle des analystes. Ces derniers s’attendent en moyenne à un CA annuel de 34,9 milliards de dollars pour l’exercice en cours. Aussi, le groupe vise une croissance de ses ventes entre 3 % et 5 %.

 

À propos de Honeywell

Fondée en 1906, Honeywell est une entreprise américaine dont l’activité embrasse les domaines de l’aérospatial, du nucléaire, de la défense, de la domotique et de l’automatisation du bâtiment. Depuis quelques années, le groupe est reconnu comme un fournisseur majeur pour l’industrie automobile.

Fort de ses 120 ans d’expertise industrielle, la société assure le déploiement de ses offres de produits et de services dans tous les pays du monde. Ce qui lui permet d’occuper le premier rang au niveau mondial dans le domaine de la Sécurité du bâtiment.

Par ailleurs, l’entreprise dispose de plusieurs sites implantés partout dans le monde. En France, elle est implantée sur plus de 40 sites. De plus, le groupe Honeywell compte un effectif de plus de 130 000 salariés à travers le monde. Il est composé de près de 19 000 ingénieurs professionnels. Ces derniers sont spécialisés dans la conception et le développement des technologies du futur.