HIPAY GROUP : transfert de ses titres sur Euronext Growth Paris

  •   Le 02/06/2021 à 14h08
  •   DEHOUI Lionel

Hipay Group souhaite disposer d’une certaine souplesse sur les marchés boursiers. L’entreprise vise une cotation sur un marché répondant à son rang de grande société. Ainsi, pour atteindre cet objectif, le groupe a choisi de transférer ses titres sur le marché Euronext Growth Paris. Cette décision a reçu l’approbation de tous les actionnaires de l’entreprise.

HIPAY GROUP : transfert de ses titres sur Euronext Growth Paris

Objectifs du transfert des actions sur Euronext

Le transfert de la cotation des titres HiPay Group sur le marché Euronext Growth Paris, est soutenu par un certain nombre d’objectifs que souhaite atteindre l’entreprise. En effet, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’ambition de la société d’être cotée sur un marché qui correspond mieux à sa taille.

Aussi, ce transfert d’actions va permettre à l’entreprise d’être positionnée sur un marché mieux adapté à sa capitalisation boursière du moment. Ainsi, la fintech spécialisée dans les solutions de paiement omnicanal compte profiter d’un cadre règlementaire plus flexible. Elle espère également continuer de bénéficier des avantages de la cotation et du dynamisme d’Euronext Growth.

Par ailleurs, le transfert des actions Hipay Group sur le marché Euronext Growth a pris effet depuis la séance de bourse du 27 mai passé.

 

Le projet de transfert approuvé par les actionnaires du groupe

Continuer d’offrir à l’ensemble de ses actionnaires la possibilité de profiter pleinement des atouts de la cotation est l’une des ambitions d’Hipay Group. D’ailleurs, ceux-ci ont été associés et impliqués, par l’entreprise, dans le cadre de son projet de transfert d’actions sur Euronext Growth Paris.

Ainsi, ils avaient donné leur approbation à la société pour la mise en exécution dudit projet. Ceci s’est fait au cours de l’Assemblée générale tenue le 10 décembre 2020. De plus, c’est ce même jour que le Conseil d’Administration de l’entreprise a procédé à la mise en œuvre du projet de transfert.

En outre, l’opération se déroulera dans le cadre d’une procédure accélérée d’admission aux négociations des actions existantes. Ceci ne devrait pas impliquer une émission d’actions nouvelles.

Par ailleurs, il faut souligner que pour l’établissement des comptes consolidés, Euronext Growth Paris ne fait état d’aucune imposition en matière de référentiel comptable (français ou IFRS). HiPay Group a donc le libre choix pour établir ses comptes. Toutefois, le groupe envisage de maintenir l’application du référentiel IFRS.

 

À propos de Hipay Group

Hipay Group est une entreprise qui offre des services de paiement global. Elle permet aux marchands de mettre en valeur leurs données de paiement, peu importe le canal de vente à travers une plateforme unique et rapide. Aussi, la société participe de manière active à la croissance de ses clients en apportant une vision à 360 ° de leurs activités.

Hipay Group aide également ceux-ci dans l’amélioration de leur taux de conversion et dans l’augmentation de leur chiffre d’affaires. De plus, le groupe accompagne ses clients dans la création de nouveaux parcours d’achats.

En outre, l’entreprise compte 5 implantations dans le monde. Elle est présente dans plus de 170 pays. Enfin, le groupe traite avec plus de 100 partenaires et dispose de plus de 150 collaborateurs dans le monde.