Faut-il s’attendre à une poursuite haussière du Bitcoin et des cryptos en 2020

  •   Le 21/01/2020 à 11h23
  •   HARMANT Adeline

Le Bitcoin a connu une hausse importante de plus de 20% en ce début d’année 2020 avec une cotation à 8 897.64 $ ce mardi matin soit 23.8% de plus que son cours de début d’année. Nous vous proposons donc quelques explications à propos de cette hausse et nos prévisions quant aux tendances à venir cette année sur le marché des cryptomonnaies.

--- Publicité ---
Tradez le Bitcoin en ligne!
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment expliquer la tendance haussière actuelle du Bitcoin ?

Selon les analystes du marché des cryptomonnaies, le Bitcoin gagne actuellement en popularité car il touche de plus en plus le grand public. D’autre part, les inquiétudes en ce qui concerne le prochain halving prévu en mai 2020 viennent également expliquer cette tendance actuelle mais il faut aussi prendre en considération d’autres éléments.

Tout d’abord, on sait que le Bitcoin a été sous-évalué en début d’année avec un prix qui est descendu trop bas en 2019. La valeur minimale à laquelle les mineurs peuvent opérer joue aussi un rôle important car les acheteurs n’interviendront que lorsqu’ils penseront pouvoir acheter au prix le plus bas.

Le Bitcoin est également considéré, comme les autres cryptomonnaies, comme une valeur refuge ou utilisé comme une couverture contre les variations et la volatilité des marchés et les aléas macroéconomiques.

Certains analystes citent également un autre élément favorable à cette hausse avec le conflit en Iran qui a boosté les cryptomonnaies en général.

 

Les perspectives d’avenir du Bitcoin et des cryptomonnaies à moyen terme :

La plupart des analystes spécialistes des cryptomonnaies et du Bitcoin s’accordent actuellement à dire que de nombreux facteurs penchent vers une poursuite de la tendance haussière actuelle de ces valeurs. En effet, les réactions des banques centrales qui ont changé leur politique et sont devenues plus accommodantes en est un bon exemple. Les conséquences sur le marché boursier sont importantes et visibles et plusieurs entreprises technologiques ont vu leur valorisation grimper seulement quelques mois plus tard.

Les mineurs doivent également spéculer en avance sur les investisseurs particuliers et augmentent les taux de hachage ce qui augmente également l’engouement des marchés.

On retiendra également que la hausse observée en janvier sur le Bitcoin restait modérée notamment par rapport à l’envolée des cours d’octobre. La plupart des hausses importantes que le Bitcoin a connu au cours des derniers mois ont été consolidées et la tendance actuelle est donc considérée comme durable sur le plus long terme. Il est donc très probable que nous assistions à de nouvelles évolutions importantes de cette valeur, à la hausse comme à la baisse mais qu’une consolidation se mette également en place par rapport au retracement à 110% constaté après le pic de la fin 2019.