GTT : Une nouvelle commande reçue

  •   Le 06/06/2021 à 07h56
  •   DEHOUI Lionel

Tout récemment, la société GTT a été désignée pour la réalisation des réservoirs cryogéniques de 12 nouveaux porte-conteneurs propulsés au GNL. Elle a remporté ce marché auprès du numéro 1 mondial en matière de logistique et de transport maritime, le groupe CMA CGM. La société GTT vient de recevoir une nouvelle commande de China Huanqiu Contracting & Engineering Co. Ltd (HQC).

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
GTT : Une nouvelle commande reçue

Précisions sur la nouvelle commande de HQC

Après son choix pour la conception de réservoirs la semaine écoulée, la société GTT fait la réception d’une commande venue de l’un de ses importants partenaires. Pour cette fois, elle se chargera de réaliser 4 grands réservoirs de stockage Gaz Naturel Liquéfié (GNL) à intégrité totale à membrane. Cette nouvelle commande entre en ligne droite avec le nouvel contrat de coopération à propos du terminal GNL de Tianjin Nangang.

Rappelons que cet accord de coopération a été signé au mois de mars entre la société GTT et le groupe BGG. Cette nouvelle commande vient en guise de complément à celle de deux réservoirs de mêmes caractéristiques reçues au mois de juin 2020 de la part de HQC.

La société GTT a en charge la réalisation du design de ces 4 réservoirs à membrane dotés de la plus haute technologie. C’est bien là les exigences consignées dans la deuxième phase du projet.

Remarque : En termes de caractéristiques, une capacité globale de 220 000 m3 est attendue pour chacun de ces réservoirs. Ils intègreront la technologie GST dont le développement est à l’actif de la société GTT.

 

À quand la livraison des réservoirs ?

La société GTT dispose d’un délai suffisant pour livrer ces réservoirs à temps. La livraison de ces derniers se fera au cours du troisième trimestre de l’année 2023. Elle aura lieu en Chine et précisément dans la zone industrielle sud du port de Tianjin.

La société GTT est bien évidemment fière de cette nouvelle collaboration avec le groupe HQC. Cette nouvelle commande témoigne de la poursuite des relations entre les deux entreprises. L’adoption par deux grandes entreprises telles que BGG et HQC de la technologie membrane GNL à intégrité totale est bien expressive.

Il s’agit d’une reconnaissance de l’effet positif de cette technologie en matière de diminution de l’empreinte carbone. En plus, ces deux sociétés sont convaincues de la performance de cette technologie qu’elles reconnaissent d’ailleurs.

 

Le chiffre d’affaires de GTT au premier trimestre

Si les actionnaires de la société GTT ont déjà les yeux tournés vers la publication des résultats financiers semestriels, le premier trimestre du S1/2021 est étonnant. La société a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 15 % sur ce trimestre en comparaison à la même période l’année écoulée. Son chiffre d’affaires s’élève à 87,5 millions d’euros pour ces trois mois.

En considérant uniquement les constructions neuves, le chiffre d’affaires de la société affiche une baisse de 17 % à 82,8 millions d’euros. Par ailleurs, l’activité liée aux services ressort en croissance de 55 % comparativement au T1/2020. Sans les nombreuses annulations (ou reports), la société GTT garde les mêmes objectifs pour son exercice actuellement en cours.

La société vise un chiffre d’affaires global allant de 285 à 315 millions d’euros pour l’ensemble de son activité en 2021. Elle s’attend à dégager un Ebitda consolidé compris entre 150 et 170 millions d’euros en fin d’année.