Confirmation des perspectives annuelles de Dassault Systèmes pour 2020

  •   Le 23/07/2020 à 13h42
  •   HARMANT Adeline

Ce matin du 23 juillet 2020, le groupe Dassault Système a officialisé l’annonce de ses perspectives pour l’année 2020, ce qui a contribué à conforter les investisseurs dans leur stratégie d’origine. Nous vous proposons de découvrir ici un peu plus en détails les chiffres communiqués par le groupe français et ses prévisions pour ce bilan d’une année hors du commun.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Confirmation des perspectives annuelles de Dassault Systèmes pour 2020
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Les données chiffrées communiquées par le groupe Dassault ce matin :

Certains chiffres très attendus ont ainsi été publiés dans la matinée de cette séance de jeudi avec notamment le chiffre d’affaire IFRS du groupe qui s’élève à 2 203.3 millions d’euros, soit une progression de l’ordre de 14%. Si on se réfère ici aux normes non-IFRS, ce chiffre d’affaires montre également une progression de 14%, notamment grâce à la contribution de Medidata et la compensation partielle avec la baisse organique de 5% liée à l’impact de la pandémie de Covid-19 à travers le monde.

On retiendra également que le résultat opérationnel IFRS a baissé de 34%. Cela rend ainsi compte de l’impact de l’amortissement des actifs incorporels acquis à la suite du rachat de Medidata. Ce résultat opérationnel affiche ainsi une hausse de 1% et se monte à 620.40 millions d’euros en normes non-IFRS.

Enfin et en ce qui concerne le BNPA IFRS dilué du groupe Dassault Systèmes, celui-ci s’élève à 1.13€ sur la même période de l’exercice précédent. D’un autre côté, le BNPA non-IFRS s’affiche à 1.76 euros soit une croissance de l’ordre de 4% avec un impact net positif de change d’approximativement 3 centimes.

 

Des perspectives confirmées par Dassault Systèmes :

En plus de publier ces quelques données chiffrées, le groupe Dassault Systèmes est revenu ce matin sur ses perspectives pour cette année 2020, information particulièrement attendue des investisseurs en bourse qui s’intéressent à cette valeur.

A la lecture de ce communiqué, le groupe a ainsi confirmé ses perspectives annuelles. Dans le détail, celui-ci anticipe un chiffre d’affaires compris entre 1.05 et 1.08 milliards d’euros pour le troisième trimestre 2020 et compris entre 4.51 et 4.56 milliards d’euros en ce qui concerne l’année 2020 soit une croissance à taux de change constant comprise entre 18 et 21% sur le troisième trimestre et comprise entre 12 et 13% sur l’année 2020.

La marge opérationnelle non-IFRS du groupe est quant à elle anticipée entre 26 et 26.5% pour le troisième trimestre et devrait se situer entre 29.3 et 29.4% sur l’année complète.

Pour finir, le BNPA non-IFRS se situera entre 0.75 et 0.80 euros sur le trimestre et entre 3.70 et 3.75 euros sur l’année. Le BNPA verra sa croissance passer de -4% à 3% sur le trimestre et de 1 à 3% sur l’année.

Reste donc à savoir comment ces données vont être analysées et utilisées par le marché qui a peut-être anticipé cette annonce. Il se peut cependant que le titre de Dassault Systèmes bénéficie d’un regain d’intérêt de la part des marchés dans les séances à venir.