Trader l’action Google

La société Google est aujourd’hui connue de tous les particuliers et professionnels du monde entier. Le succès de cette marque a permis l’introduction en bourse de ses titres en 2004 et la capitalisation de plusieurs milliards de Dollars. C’est pourquoi les actions Google représentent un excellent investissement boursier. Pour savoir comment spéculer sur ces actions, voici quelques explications pratiques et quelques conseils.

Trader l’action Google !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Google

Conseil N°1

Tout d’abord, rappelons que depuis 2015, Google est devenu une entreprise intégrée au groupe Alphabet. Grâce à cette nouvelle organisation, Google pourra donc continuer de se concentrer sur ses activités principales touchant aux habitudes des usagers du web.

Conseil N°2

Toujours en ce qui concerne les opportunités futures, le groupe Google pourrait également tirer profit de la croissance actuelle du marché des tablettes et des smartphones.

Conseil N°3

On sait notamment que le groupe Google s’expose à différents risques en ce qui concerne les recherches depuis certaines applications. En effet, de plus en plus d’utilisateurs utilisent désormais des applications spécifiques pour effectuer leurs recherches en ligne.

Conseil N°4

Une autre menace dont il faut tenir compte concerne cette fois les procédures administratives susceptibles de nuire à l’image de marque de Google. Rappelons en effet que le groupe Google a subi, il y a de cela quelques années, des accusations d’abus de pouvoir.

Conseil N°5

Enfin, une autre menace à prendre en considération lors de vos analyses fondamentales concerne cette fois la concurrence très importante qui règne dans ce secteur d’activité.

Trader l’action Google !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Google

L’action Google a été introduite en Bourse en 2004 et a immédiatement remporté un immense succès auprès des investisseurs. Il faut dire que dès son lancement, le moteur de recherche Google a connu un succès incroyable auprès des internautes, faisant la fortune de ses deux créateurs, Larry Page et Sergey Brin.

Lors de son entrée en bourse, l’action Google a été vendue sur le marché des technologies, le Nasdaq au prix de 85 dollars. En seulement quelques minutes, ce prix est grimpé à 100.01 dollars, permettant à la société de lever pas moins de 1.67 milliards de dollars en une seule journée.

Depuis cette époque, les actions de la société Google n’ont pas cessé d’attirer de très nombreux investisseurs qui misent sur la pérennité du secteur « internet » et sur le développement de nouvelles technologies et fonctionnalités de la part de cette société.

La volatilité et surtout la liquidité de ces titres a en effet de quoi intéresser les traders, puisqu’ils offrent de très nombreuses possibilités de gain (mais aussi des pertes), à la hausse comme à la baisse en fonction des outils utilisés.

 

L’action Google est cotée depuis de nombreuses années sur le marché boursier NYSE de New-York aux Etats-Unis. Bien qu’ayant récemment changé de nom pour devenir « Alphabet », ce titre dispose donc d’un historique intéressant à exploiter pour comprendre la dynamique de fond de cette action en Bourse.

Lorsque l’on regarde les graphiques boursiers historiques de l’action Google depuis une dizaine d’années, on observe avant tout une tendance de fond nettement haussière. En effet, alors que ce titre cotait à peu près 230$ en avril 2007, il dépasse les 800$ depuis la fin de l’année 2016. Cette multiplication par presque 4 du prix de l’action Google en quelques années montre bien à quel point ce titre peut s’avérer intéressant pour les investisseurs ayant une stratégie à long terme. Mis à part une légère baisse entre décembre 2007 et décembre 2008, le titre n’a en effet pas cessé de prendre des points.

Si vous envisagez une stratégie à plus court terme, l’action Google offre également beaucoup de possibilités. Ainsi, on observe de nombreux micromouvements haussiers et baissiers à la fois volatiles et réguliers sur ce titre. La forte réactivité de l’action aux indicateurs techniques en fait également un actif de choix pour les investisseurs peu expérimentés.

Pour améliorer votre trading sur les actions de la société Google Inc, vous devez suivre les différents indicateurs qui s’y rapportent comme par exemple les chiffres et résultats financiers de cette entreprise que vous pouvez trouver facilement sur internet.

D’une manière générale, toutes les innovations de cette société tant dans le secteur de l’internet que de la téléphonie mobile ont un impact important sur les cours de ses actions. Ainsi, lorsqu’un nouveau produit ou service voit le jour, le prix des actions a tendance à progresser rapidement vers le haut. Ces annonces sont donc de très bons points d’entrée pour la souscription d’un CFD sur l’action Google Inc.

Il existe de nombreux avantages à trader l’action Google en ligne. Premièrement, la société Google n’a cessé d’évoluer et de faire évoluer son offre depuis sa création en 1998. A force d’innovations et de rachats d’autres sociétés, ce groupe est devenu l’un des géants du numérique dans le monde et ne cesse de proposer de nouveaux produits et services qui révolutionnent le quotidien.

On note aussi que la force d’investissement de Google dans le domaine de la recherche et de l’innovation est extrêmement importante. Ainsi, le groupe dispose de tous les moyens nécessaires à la mise en place d’une stratégie à long terme permettant d’accroître encore sa rentabilité et ses bénéfices.

Enfin, le titre Google reste à ce jour l’un des plus chers du Nasdaq et ne cesse de voir son prix évoluer à la hausse au fil du temps. Aussi, il attire sans cesse de nouveaux investisseurs qui y voient une valeur stable et intéressante en terme de bénéfices, qu’il s’agisse d’en récolter des dividendes ou de la revendre dans l’avenir.

analyse du cours

Présentation de l'action Google

La société Google Inc a été créée en 1998 au cœur de la Silicon Valley par ses deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin qui sont à l’origine du célèbre moteur de recherche sur internet. Bien que plusieurs concurrents soient depuis venus grignoter des parts de marché comme Yahoo ou encore Bing de Microsoft, Google Inc a su diversifier son offre en proposant par exemple le logiciel Google Earth, unique en son genre.

Aujourd’hui, Google Inc est l’une des entreprises américaines les plus valorisées du marché. Lors de sa création, elle était cotée à 210 milliards de Dollars sur le marché de Wall Street et elle ne compte pas moins de 20 000 salariés.

Depuis cette époque, la société n’a cessé d’augmenter ses recettes grâce à une gestion bien particulière et efficace. Désormais appelé le « géant d’internet », la société Google dispose aujourd’hui du plus grand parc de serveurs informatiques au monde. Son célèbre moteur de recherche représente à lui seul près de 6.4% du trafic internet mondial avec une croissance de plus en plus importante.

En définitive, si vous vous intéressez à l’informatique, le web ou aux nouvelles technologies d’une manière plus générale, Google Inc est sans aucun doute la société à suivre dans les années à venir et il est judicieux de spéculer sur la hausse du prix de ses actions.

A l’instar d’Apple, Google évoque chez les spécialistes le sentiment d’une véritable success story à l’américaine. C’est en effet grâce à la création d’un outil qui nous est aujourd’hui indispensable, le fameux moteur de recherche, que les dirigeants de cette société ont su créer la notoriété de l’enseigne. 

On peut souligner les performances de la société Google par le fait qu’elle a démarré avec très peu de moyens pour devenir aujourd’hui l’une des sociétés les plus importantes des Etats-Unis.

Trader l’action Google
Trader l’action Google !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Google est actuellement le leader de la recherche sur internet dans le monde avec 70% des parts de marché de ce secteur. Il laisse donc peu de place à la concurrence mais il existe cependant quelques entreprises qui exercent leur activité dans le même domaine et qui tente de concurrencer ce géant américain.

Pour vous permettre de mieux comprendre comment Google se comporte sur ce secteur d’activité et surveiller les éventuelles montées en puissance de certaines sociétés cotées en Bourse dans ce domaine, voici les principaux concurrents de la société Google :

Bing

est actuellement le numéro deux du secteur de la recherche en ligne et détient 2.2% des parts de marché, édité et créé par la société Microsoft.

Yahoo

Enfin, Yahoo se classe troisième concurrent de Google avec 2.1% des parts de marché.

Baidu

Vient ensuite le moteur de recherche Baidu et détient 0.8% des parts de marché. Il s’agit en réalité d’un moteur de recherche chinois qui exerce principalement son activité en Chine, seul pays où Google n’est pas leader.

 


Partenaires

Sanofi

Du côté des partenaires, la société Google ne semble pas avoir lié de contrat précis avec d’autres entreprises mis à part avec la société Sanofi. En effet, Google et Sanofi se sont associées dans le cadre d’une co-entreprise spécialisée dans la lutte contre le diabète en 2016. L’objectif de cette coentreprise est de développer des objets connectés permettant notamment le contrôle du taux de glycémie et l’administration d’insuline pour les diabétiques traités.

Trader l’action Google !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Avant de prendre la moindre position à long terme sur le cours de l’action Google en Bourse, notamment en utilisant les CFD des brokers en ligne, vous devez bien entendu prendre le temps de vous assurer de la probabilité de hausse ou de baisse à long terme de ce titre. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ici de découvrir quelles sont les forces et les faiblesses de cette entreprise, susceptibles d’avoir une influence directe sur les résultats du groupe à moyen et long terme et donc indirectement sur l’évolution du cours de cette action. Tout d’abord, passons en revue les principales forces de cette entreprise.

Premièrement, on peut bien entendu citer comme étant un atout majeur la dominance du moteur de recherche Google dans le monde entier. En effet, sur ce marché spécifique de la recherche en ligne, Google reste de loin de leader incontesté avec des parts de marché très importantes comparativement à celles de ses concurrents. Pour parvenir à maintenir ce positionnement, le géant américain fait en sorte d’améliorer constamment la technologie utilisée par son moteur de recherche en ligne, ce qui ne laisse que peu de chances aux autres acteurs du marché de lui prendre des parts de marché.

Toujours en ce qui concerne les forces de Google, on peut également citer le succès important que rencontre le système d’exploitation Android. En effet, le système d’exploitation pour téléphones mobiles Android a été racheté par Google il y a de cela plusieurs années. Aujourd’hui, le groupe technologique profite de la hausse massive de l’utilisation des Smartphone dans le monde grâce à ce système qui équipe une grande partie des appareils sur le marché. Grâce à l’appui de Google et à sa stratégie marketing bien pensée, Android est actuellement en tête des parts de marché devant Apple, Microsoft ou encore Blackberry. Le système d’exploitation Android représente en effet actuellement plus de 80% des parts de ce marché et compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Pour atteindre cet objectif, Android peut notamment s’appuyer sur différents avantages comme le fait qu’il fonctionne sur de nombreux modèles de téléphones dont des téléphones de marques HTC ou encore Samsung, mais aussi sur des mobiles moins chers, ce qui lui permet de toucher une cible de consommateurs très large contrairement à son principal concurrent, Apple, dont le système iOs ne fonctionne que sur les appareils de la marque et qui restent relativement chers à l’achat et donc inaccessibles aux personnes ayant des revenus plus faibles.

Inconvénients

Après avoir passé en revue les différents points forts dont dispose le groupe Google, nous vous proposons à présent de découvrir quelles sont les faiblesses de cette entreprise et donc les différents points susceptibles d’avoir une influence négative sur le cours de cette action à plus ou moins long terme.

Tout d’abord, on peut bien entendu souligner le fait que le groupe Google et sa rentabilité dépendent pour beaucoup de la publicité. En effet, rappelons que plus de 90% des revenus de Google sont générés par les annonces publicitaires des entreprises et particuliers. Or, le budget que les entreprises dépensent en publicité dépend en grande partie de la conjoncture économique et d’autres facteurs comme les habitudes et le pouvoir d’achat des consommateurs ainsi que de la stratégie budgétaire de l’entreprise. Ainsi, tous les évènements qui ont un impact négatif sur l’économie en général peuvent influencer le marché de la publicité et donc les revenus du groupe Google.

Enfin, le dernier point négatif en ce qui concerne Google correspond au faible succès des réseaux sociaux que le groupe tend à développer. En effet, alors que le groupe Google occupe la première place du marché en ce qui concerne la recherche en ligne grâce au moteur de recherche du même nom, l’entreprise enregistre également quelques échecs en ce qui concerne le marché des réseaux sociaux. En effet, depuis 2003, Google tente de se positionner sur ce segment face au géant Facebook mais sans grand succès puisque Google a même été dépassé par quelques outsiders qui sont parvenus plus récemment à se faire une place dans ce domaine très prisé.

Trader sur le cours de l’action Google !

Pour trader directement sur le cours de l’action Google, il vous suffit de faire un premier dépôt auprès d’un broker en ligne et de commencer à spéculer sur ce titre en direct.

Trader l’action Google !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.11 53 votes