Google-Samsung : Collaboration entre les deux groupes dans le domaine des montres connectées

  •   Le 03/06/2021 à 23h59
  •   DEHOUI Lionel

Google et Samsung s’associent afin de développer une plateforme commune pour les montres connectées, mais aussi pour les autres objets connectés destinés à être portés. Les deux grandes entreprises visent ainsi à mieux tenir tête au groupe Apple, actuellement leader incontestable de ce marché.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Google-Samsung : Collaboration entre les deux groupes dans le domaine des montres connectées
Droit image : Flickr

Une collaboration pour plus d’efficacité

C’est une habitude pour Google d’organiser une conférence des développeurs chaque année en Californie. L’annonce a donc été faite officiellement au cours de cette conférence. Selon l’accord de collaboration entre les deux groupes, Samsung fera usage du logiciel d’exploitation de Google “Wear Os“ dans la conception de ses montres Galaxy prochainement. Il n’utilisera pas son propre système Tizen. Cependant, la plateforme commune combinera le meilleur de Tizen et de Wear.

En effet, les deux sociétés ont travaillé ensemble et sont parvenues à tirer profit de leurs atouts respectifs. Ils composeront une solution qui propose des plateformes plus rapides. Ces dernières offriront également une plus longue autonomie de batterie avec davantage d’applications.

Le principal objectif est de créer un écosystème pouvant entrer valablement en concurrence avec la plateforme du géant Apple plus directement. Un rôle que jouera parfaitement la nouvelle plateforme de Google et de Samsung.

Remarque : Cette collaboration intervient peu de temps après l’acquisition de Fitbit par Google. Fitbit est en effet spécialisé dans la conception des objets connectés destinés à un usage dans le sport. Jusqu’à présent, le groupe Apple est depuis longtemps le leader dans le domaine des montres connectées.

 

Un partenariat pour le bonheur des consommateurs

Du côté de Samsung, ce partenariat est un nouveau moyen pour répondre à la demande des consommateurs. La société sud-coréenne n’a jamais voilé sa soif permanente de nouvelles solutions pour satisfaire sa clientèle. Une série d’améliorations est prévue par ce partenariat dévoilé au cours de la conférence des développeurs. Il prévoit aussi une série de mises à jour de nombreux systèmes.

Ces améliorations et mises à jour sont destinées à profiter à Google depuis l’application de cartographie “Google Maps“ jusqu’à son service de gestion des photos. Son moteur de recherche n’est pas épargné par ces progrès envisagés.

Au cours de cette conférence qui s’est tenue en ligne pour la deuxième année consécutive à cause de la situation sanitaire, Google a fait une présentation incroyable. Le groupe a en effet présenté une version test d’Android 12 équipée de nouveaux éléments de personnalisation et de contrôle de la vie privée.

Remarque : Cette version représente le système d’exploitation de Google installé dans près de 3 milliards de téléphones mobiles à travers le monde.

 

Autres réalisations présentées par Google à la conférence

Au cours de cette conférence, le géant du domaine technologique a également fait état de son nouveau campus consacré uniquement à l’intelligence artificielle. Il s’en servira pour ses recherches portant sur l’informatique quantique. Le campus est situé en Californie et précisément à Santa Barbara.

Google a en outre dévoilé ses initiatives en matière de lutte contre la crise climatique. Ainsi, il dispose d’un nouveau centre de données dans le Nevada et dont le fonctionnement nécessite de l’énergie géothermique.