Getlink désigne une nouvelle directrice administrative et financière

  •   Le 08/09/2020 à 20h51
  •   DEHOUI Lionel

Getlink a annoncé ce lundi la désignation de sa nouvelle directrice administrative et financière. Cette dernière va rejoindre le conseil exécutif après la nomination de son directeur général au début du mois de juillet.

--- Publicité ---
Trader l'action GetLink !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Getlink désigne une nouvelle directrice administrative et financière
Droit image : Rob Sinclair

Nouvelle directrice administrative et financière chez Getlink

Le groupe Getlink a entrepris depuis un moment des initiatives pour renforcer ses champs d’action. Hier, Géraldine Périchon était officiellement nommée au poste de directrice administrative et financière. Désormais, elle occupe une place très importante dans le groupe d’infrastructure du tunnel sous manche Getlink. Cela lui confère des responsabilités ainsi que des missions d’une importance capitale.

Géraldine Périchon sera dorénavant chargée des affaires juridiques, des relations avec les investisseurs, mais aussi du contrôle de gestion et le corporate finance. L’IT et la RSE sont également des domaines d’activités qu’elle est censée diriger.

Dès son arrivée chez Getlink, Yann Leriche qui est actuellement la première personnalité de l’entreprise a vivement souhaité la bienvenue à Géraldine Périchon avant de circonscrire les axes qui seront désormais explorés par le groupe.

À cet effet, il a déclaré qu’il est ravi d’accueillir Géraldine Périchon chez Getlink et de travailler en équipe avec elle. Désormais, le groupe accélérera son adaptation à la crise, tant sanitaire qu’économique, qui affecte le monde entier en général et Getlink en particulier. Il a ajouté que cette mobilisation leur permettra de renforcer leurs avantages compétitifs à long terme.

 

Composition du comité exécutif de Getlink

Le comité exécutif de Getlink a été révisé dès l’arrivée de Géraldine Périchon. Il faut retenir que le comité exécutif de Getlink est présidé par Yann Leriche et est composé désormais de 11 membres et chaque membre du comité dirige une section du groupe.

Parmi ces 11 membres figurent Michel Boudoussier qui est nommé au poste de directeur général adjoint-corporate et Anne-Laure Desclèves qui occupe le poste de directrice de communication.

Il y a monsieur Raphaël Doutrebente, directeur général d’Europorte et Laurent Fortune, directeur des opérations d’Eurotunnel qui font tous les deux partie intégrante du même comité. John Keefe est nommé directeur des affaires publiques et Philippe de Lagune occupe le poste de directeur général adjoint-pôles institutionnel.

Par ailleurs, les autres membres du comité sont Deborah Merrens (directrice commerciale et marketing Eurotunnel) et Steven Moore qui est le directeur général d’Eleclink. Quant à Géraldine Périchon, elle est associée à Claire Piccolin au poste de secrétaire générale du conseil d’administration et directrice de compliance.

 

Parcours de Géraldine Périchon

Géraldine Périchon a commencé sa carrière en 2002 chez Lazard Frères. Elle y travaillait en tant que M&B Analyst. Par la suite, elle fut recrutée par Boston Consulting Group, puis par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Quelques années plus tard, Géraldine Périchon a pris service en 2015 au sein du groupe Suez où elle avait été nommée comme directrice groupe M&A. Plus tard en 2019, elle fut désignée au poste de Senior Vice President Finance & Strategy Italy, Central and Eastern Europe. Mais elle n’y travaillera que pendant quelques mois avant d’être affectée au poste de Directrice Financière de Recyclage et de Valorisation en France.