Genomic Vision : Les résultats financiers au titre du premier trimestre 2021

  •   Le 03/06/2021 à 17h20
  •   DEHOUI Lionel

Genomic Vision est une entreprise dont le but consiste à développer des outils ainsi que des services performants en matière d’analyse. Ces derniers sont destinés à être sous le contrôle des modifications du génome. La société biotechnologique vient de faire un point sur son activité au premier trimestre 2021. Elle a notamment communiqué sur ses revenus ainsi que sa position en trésorerie selon les détails suivants.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Genomic Vision : Les résultats financiers au titre du premier trimestre 2021

Évolution de l’activité de Genomic Vision au T1/2021

L’activité de la société Genomic Vision au premier trimestre s’est soldée par un chiffre d’affaires de 0,165 million d’euros. Elle s’est donc considérablement abaissée de 70 % comparativement au premier trimestre de l’exercice 2020. Le facteur responsable de cette chute de performance est l’absence de ventes de plateforme au cours des trois mois.

Rappelons qu’au cours du T1/2020, le groupe a effectué la vente d’une plateforme à l’allemand : Leibnitz Institute on Aging (Fritz Lipmann Institute). Cette opération de vente entrait dans le cadre d’une collaboration qui reste active entre les deux entreprises.

Les commandes enregistrées depuis le 31 décembre 2020 témoignent d’une reprise dont les conséquences pourraient être moindres au cours du deuxième trimestre 2021. Soulignons que le chiffre d’affaires de Genomic Vision a lourdement été impacté par la crise sanitaire de la Covid-19. Afin de pouvoir renforcer son offre commerciale, le groupe a par conséquent instauré un focus R&D spécifique à certains programmes types depuis des mois.

 

Les revenus de Genomic Vision au T1/2021

Aux termes du premier trimestre 2021, l’activité de la société a généré un total de revenus en baisse de 68 % comparativement au T1/2020. Cette estimation prend en compte les autres revenus de la société qui s’élèvent à un montant total de 53 000 euros.

Les autres revenus sont en effet composés du Crédit d’Impôt Recherche et ressortent en baisse par rapport à 2020. Cette chute s’explique par l’exécution du plan de restructuration ayant engendré la diminution des effectifs de R&D.

 

Position financière de Genomic Vision en fin mars 2021

À la date du 31 mars 2021, la trésorerie de Genomic Vision comptait 2,2 millions d’euros contre 2 millions d’euros en fin d’exercice 2020. Ce renforcement de la position en trésorerie prend en compte le tirage de la deuxième tranche de 1,2 million d’euros. Une opération qui entre dans le cadre du programme de financement établi en juin 2020 avec Winance.

Selon ce programme, Winance bénéficiera de l’émission en plusieurs tranches des OCABSA à hauteur d’un million d’euros par tranche. Cette émission représente en effet un emprunt obligataire sur deux ans et d’un montant global de 12 millions d’euros au maximum. Il y a eu émission de 800 000 euros en 1re tranche en fin novembre 2020. La 2e tranche a eu lieu en mars 2021 pour 1,2 million d’euros.

En définitive, la ligne de financement de la société Genomic Vision s’élève à 10 millions d’euros à la lumière des précisions inscrites dans le prospectus.

Remarque : Le groupe Genomic Vision reste confiant au sujet du financement de ses activités de développement au cours des douze prochains mois. Il aura en effet les ressources dont il a besoin pour financer ces activités de développement. Il pourra compter sur les hypothèses révisées de croissance des ventes et de dépenses R&D. Les hypothèses de besoin en fonds de roulement associés sont également considérées.