Generali France & Generali Investments : déploiement de leur offre d’actifs réels

  •   Le 30/06/2020 à 12h29
  •   DEHOUI Lionel

Seulement quelques semaines après la levée des mesures de confinement et la reprise des activités économiques en Europe, les choses vont vite. Les entreprises qui n’attendaient que ce redémarrage économique se réjouissent et prennent d’importantes décisions. Du côté de Generali par exemple, les nouvelles sont multiples depuis un mois. Après avoir confié de nouvelles responsabilités à Hervé Brunie et après l’annonce d’un partenariat avec Cattolica, le groupe Generali fait encore la une de l’actualité ce lundi. En effet, le groupe Generali France (filiale de Generali) et Generali Investments nourrissent une ambition assez particulière, mais intéressante. Ils ambitionnent de faire une proposition qui sera destinée aux épargnants à statut particulier. Il s’agit d’une offre globale qui concerne particulièrement les actifs réels éligibles à l’assurance-vie. Mais elle offrira des perspectives de rendement très attractives, mais également une volatilité maîtrisée. En plus, cette offre devra contribuer à la réussite de la relance de l’économie réelle.

Trader l'action Generali !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Generali France & Generali Investments : déploiement de leur offre d’actifs réels
Droit image : Giulio Gigante - Flickr

Les détails importants sur l’offre

Il faut avant tout remarquer que la situation économique actuelle en France comme dans l’Europe entière est assez délicate. En effet, les différents taux indicateurs de l’état économique français sont à des niveaux bas. Ce qui amène alors les clients à rechercher de nouvelles solutions de diversifications. Justement, cette offre en unités de compte provenant de Generali France est clairement une nouvelle solution de diversification pour ces clients.

Il est donc évident que cela soit une réponse au taux bas. Mais en plus de ce fait, elle constitue aussi une nouvelle étape au centre de la transformation du modèle Epargne de Generali France. Il en est ainsi dans la stratégie Multi-boutiques de Generali Investments. Tous les actionnaires du groupe européen savent bien que cette offre est tournée vers le financement de l’économie réelle. Toutefois, soulignons qu’elle ne surgit pas du néant.

Remarque : Il faut dire que cette nouvelle offre fait écho au programme de relance prévu pour la période d’après-pandémie du coronavirus de façon plus globale. C’est un programme que le Gouvernement a annoncé afin de contrer le déficit public évalué à 11,4% pour le PIB à l’issue de cette année.

 

À savoir sur Generali France (filiale du groupe italien Generali)

Pour mieux comprendre la situation actuelle au sein du groupe italien Generali, il est important de connaître Generali France. En effet, Generali France est une filiale du géant groupe italien Generali. C’est un assureur généraliste créé en 1831 à Trieste et disposant d’un siège social à Paris (2 rue Pillet-Will). Cette filiale est sous la direction générale de Jean-Laurent Granier et compte plus de 7.000 collaborateurs et 8,3 millions de clients.

Les deux plus importantes sociétés d’assurance du Groupe sont Generali lard et Generali vie. Elles se basent principalement sur un modèle de distribution diversifié et se font présentes sur l’intégralité des secteurs du marché. En fin d’année dernière, Generali France avait fait part de la diminution drastique de sa rémunération liée à ses produits d’assurance. Elle avait décidé d’abaisser son taux à 1%. Ce qui a été fait dans un contexte de généralisation de l’abaissement des taux.

Remarque : En début de juin, le groupe Generali France avait confié le développement et la coordination commerciale France des grands courtiers à Hervé Brunie. L’homme était donc devenu très actif sur le marché IARD des professionnels, particuliers et entreprises. Or, il était le responsable commercial courtage IARD en région Paris-Ile-de-France de la filiale avant cette nomination.