Filae : forte croissance du chiffre d’affaires au T1 et pas d’AG sur la demande de Trudaine Participations

  •   Le 19/04/2021 à 15h33
  •   DEHOUI Lionel

Filae est une PME française dont le fondateur est l’homme d’affaires Toussaint Roze. Depuis plusieurs années, elle est spécialisée dans le développement d’expertise en matière de recherche et de développement de solutions technologiques innovantes. L’activité du groupe s’est fortement améliorée selon les chiffres qu’il a communiqués récemment. Voici les détails sur ses performances au premier trimestre.

Filae : forte croissance du chiffre d’affaires au T1 et pas d’AG sur la demande de Trudaine Participations

Une augmentation du CA et du nombre des abonnés

Le chiffre d’affaires réalisé par le groupe Filae au titre du premier trimestre 2021 est en hausse de +39 % et s’affiche à 1,3 million d’euros. Cette hausse est notifiée par rapport au CA enregistré au T1-2020.

Une performance qui illustre non seulement la solidité du groupe, mais aussi l’élévation de l’effectif des abonnés actifs. Ces derniers font au total 71.000 environ sur la période considérée, soit 29 % de plus qu’au premier trimestre 2020.

Sur l’ensemble du T1-2021, le site Filae a pu enregistrer de nouvelles données généalogiques. L’accès à ces données est possible à partir de sa recherche universelle. L’entreprise a fait le nécessaire durant ce trimestre et a pu poursuivre son plan de transcription des registres paroissiaux numérisés du XVIIIe siècle en France.

Par ailleurs, cette solide performance réalisée par le groupe est une source de joie pour l’ensemble des équipes de Filae. Il est évident que ce premier trimestre de l’exercice 2021 a été une période très enthousiasmante pour les responsables de la société.

En effet, cette belle performance enregistrée n’est pas le fruit du hasard. Elle résulte des avantages de la dynamique de développement et d’investissement de nouvelles activités, entamée par Filae depuis 2019.

 

Ebitda proche des 50 %

L’intérêt du site Filae.com n’est plus à démontrer auprès du grand public dont l’engouement pour celui-ci est quotidiennement plus croissant. Ce qui explique d’ailleurs l’accroissement régulier et important de l’effectif des abonnés actifs vis-à-vis du service de Filae. Avec cette fulgurante ascension du CA, l’équipe de la société reste plus que jamais confiante en sa potentialité à poursuivre dans sa stratégie de croissance.

Ainsi, Filae compte effectuer une nouvelle fois un CA en progression (à deux chiffres en 2021). Aussi, le groupe prévoit de maintenir sa marge d’Ebitda à 50 % environ à l’issue de l’exercice en cours.

Enfin, l’entreprise envisage de conquérir de nouveaux marchés à l’international grâce au lancement de services innovants et de nouveaux produits.

 

Pas d’AG extraordinaire selon le Tribunal de commerce de Paris

Il faut rappeler qu’au 12 mars 2021, un mandataire désigné avait publié un avis de réunion d’une Assemblée Générale extraordinaire de Filae pour le 16 avril 2021. Cependant, la publication d’un autre avis en date du 31 mars 2021 annonce un report de la rencontre au 12 mai prochain.

Le Tribunal de commerce de Paris s’est prononcé sur cette demande de Trudaine Participations à tenir une AG extraordinaire. Il a constaté la caducité de l’ordonnance rendue non contradictoirement par son Président.

Au final, il n’y aura pas d’Assemblée Générale extraordinaire. En outre, une autre mesure très importante émerge de cette décision prise par le Tribunal de commerce de Paris. En effet, cette sentence juridique met un terme à l’interdiction dont ont fait objet les responsables administratifs de Filae.