Faurecia se voit soutenu par un relèvement de broker

  •   Le 11/09/2020 à 17h25
  •   DEHOUI Lionel

Sur le marché financier de ce jeudi 10 septembre 2020, plusieurs valeurs étaient à la page. La première concerne Eurazeo qui détient déjà 80 % du capital d’Idinvest Partners. Ce jeudi, Eurazeo a dévoilé qu’il a finalisé un accord qui porte sur l’acquisition du solde des actions ordinaires de la société. En dehors de cela, l’on voit le concepteur du premier cœur artificiel CARMAT faire une déclaration importante. Il a en effet maintenu ses principales échéances malgré la pandémie, surtout le marquage CE attendu avant la fin de l’année 2020. Par la même occasion, il soutient la direction dans l’exécution de son plan stratégique. Par ailleurs, Berenberg a entamé son suivi sur deux équipementiers avec des recommandations à l’achat. Il s’agit de Valeo et de Faurecia qui a été soutenu par un broker.

--- Publicité ---
Trader l'action Faurecia !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Faurecia soutenu par un analyste

Qui peut bien croire la position qu’occupe le titre Faurecia ce jeudi 10 septembre 2020. Celui-ci a en effet réalisé un gain de plus de 5 %, soit une fulgurante ascension effectuée à cause du soutien de Bank of America. Au fait, le broker a relevé à « achat » sa recommandation sur le titre de l’équipementier automobile. Il ne s’en est pas arrêté à ce stade. Il a fait accompagner cette recommandation d’un objectif de cours.

Selon la note de soutien de la banque, cette recommandation sur Faurecia s’accompagne d’un objectif de cours de 48 euros. Ce qui ne représente encore que neuf fois le BNA. C’est alors que le broker a notifié son jugement sur l’action Faurecia. Il trouve en réalité qu’un meilleur développement du marché devrait agir sur l’action au cours des prochaines années. Avec une croissance organique vigoureuse, ledit développement va carrément tirer l’action selon la note de l’analyste.

Remarque : Bank of America pointe également de fortes économies de coûts effectuées par l’équipe de direction ainsi que ses objectifs. Lesquels concernent l’année 2022.

 

Faurecia en route vers les 45E

En dehors du relèvement du broker Bank of America sur le titre Faurecia, il a une autre information très importante sur ce dernier. En effet, l’action Faurecia pulvérise de loin la résistance des 39,7 E, soit le fameux plancher établi à la date du 8 octobre.

En plus de cela, il a également pulvérisé une autre résistance plus haute. Il s’agit de la barre des 42E, soit l’ex-plancher réalisé le 28 janvier. C’est donc ainsi que le titre a pris désormais la direction d’une autre ex-résistance de la période allant du 5 au 21 février. Autrement dit, le titre Faurecia tend vers les 45E alors que le mercredi, la société BlackRock est passée sous le seuil des 5 % du capital du groupe.

 

BlackRock déclare avoir franchi le seuil de 5 % du capital de Faurecia en baisse, ce mercredi

Le mercredi 09 septembre, la société BlackRock a annoncé avoir franchi le seuil de 5 % du capital de Faurecia en baisse. Il a effectué ce passage le 7 septembre 2020 selon sa déclaration. Pour le compte de ses clients et des fonds en sa charge, elle détient 6 712 315 actions Faurecia. Soit 4,86 % du capital et 3,30 % des droits de vote de la société. La société BlackRock a par ailleurs souligné comment ce passage a été fait.