Faurecia : le titre gagne 4 % et un analyste relève son objectif

  •   Le 29/07/2020 à 10h59
  •   DEHOUI Lionel

Depuis le lundi, le groupe Faurecia se retrouve au cœur de l’actualité et avec plusieurs sujets. Il a annoncé une perte d’exploitation ainsi qu’une chute de son chiffre d’affaires au cours du deuxième semestre. Il a aussi fait une prévision selon laquelle il va renouer avec une valeur positive de cash-flow net au second semestre. Ce même lundi, le groupe a perdu 0,81 % à 34,47 euros au sein du CAC 40 en mi-journée.

Trader l'action Faurecia !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

La situation de Faurecia ce mardi

Sa situation en ce deuxième jour de la semaine est bien différente. En effet, le titre s’est envolé de +4 % dès ce mardi matin après avoir terminé sur un gain de 6,3 % lundi. Il est donc évident que le titre a profité d’une analyse positive venant d’un bureau d’analyses bien connu des entreprises. Il s’agit en effet du bureau Invest Securities qui a confirmé son conseil à l’achat sur la valeur. Mais il ne s’est pas arrêté là.

Il a aussi relevé son objectif de cours à 48 E contre les 42,40 E initialement prévus. Ce qui vient donc après la publication de ses résultats comptant pour le premier semestre. Au fait, le bureau estime que cette annonce de résultats des six premiers mois de 2020 est en droite ligne avec certains éléments capitaux. Il a ainsi mis l’accent sur le passage inévitable de l’EBITA en négatif (-114 mE) avec un FCF de -1045 mE et un RNpg de -433 mE.

 

La note du bureau d’analyse

Selon le bureau d’analyses Invest Securities, les 12MdsE de prises de commandes durant le premier semestre de cette année permettent à Faurecia de faire une reformulation. Mais qui sera réalisée sur ses guidances du second semestre de 2020 et surtout celle de 2022 accompagnées d’une bonne surprise. Cette reformulation se fera avec une bonne visibilité selon la note du bureau. Ce dernier stipule ainsi sur un retour à 8 % de la marge d’EBITA.

L’analyste Invest Securities a rajouté que ses BNA 2020/22e sont immédiatement revus tout juste après cette fameuse publication de -104 %/-8,8 %/+4,1 %. Par ailleurs, le fameux « Spin-off » fin 2020 devrait servir de soutien pour la revalorisation en cours depuis trois mois (+12 %).

Une fois encore, il y a une seconde nouvelle sur le groupe Faurecia qui suscitera une attention particulière. En effet, le groupe a réussi un placement d’un milliard d’euros d’obligations sénior.

 

Bonus : Les détails sur ce placement

Pour être précis, notons que Faurecia a pu placer avec grand succès un total de 700 millions d’euros d’obligations sénior (3,75 %) avec une maturité 2028. Il a aussi placé 300 millions d’euros d’obligations sénior (2 625 %), mais avec une maturité 2025. Il faut dire qu’il a placé les obligations 2028 à 3,75 % et les obligations additionnelles 2025 à 97,50 % du pair. Ce qui fait un taux de rendement de 3,18 %.

En revanche, le groupe a choisi spécialement le 31 juillet 2020 comme date d’émission et de règlement-livraison des obligations. Ce placement a lieu alors que Faurecia et le groupe Plastic basculent dans le rouge comme l’indiquent certains chiffres. En effet, les deux équipementiers ont fait cas de pertes nettes très importantes. Au fait, les dépréciations d’actifs ont engendré une perte nette de 433 millions d’euros chez Faurecia.