Renforcement du partenariat entre IBM et VMWare

  •   Le 06/11/2019 à 11h37
  •   HARMANT Adeline

Ce mercredi 6 novembre 2019, le groupe IBM a annoncé renforcer son partenariat avec VMWare lors de la conférence VMWorld Europe. Il s’agit ici d’une extension du partenariat entre les deux entreprises dans le but d’accélérer l’innovation et l’adoption du Cloud Hybride dans les entreprises internationales.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Renforcement du partenariat entre IBM et VMWare

Quel est l’objectif de ce renforcement pour IBM :

Grâce à cette nouvelle alliance stratégique avec VMWare, IBM souhaite rendre encore plus facile la tâche des entreprises, quelle que soit leur taille, en les aidant à déplacer de manière sûre les applications VMWare vers le Cloud et ainsi de rendre leurs opérations commerciales plus modernes.

Les entreprises mondiales étant actuellement particulièrement concernées par la transition vers le Cloud, elles cherchent avant tout à moderniser leurs applications les plus sensibles avec un gain de rapidité et de flexibilité.  Rappelons que grâce au partenariat existant déjà entre les deux entreprises, IBM et VMWare ont d’ores et déjà aidé plus de 2 000 entreprises dans le cadre de leur transition vers le Cloud hybride. Parmi les entreprises qui ont fait appel à ces services, on retrouve notamment American Airlines, Fujifilm, Veritas, L’universidad Europea ainsi que d’autres entreprises qui ont adopté le Cloud d’IBM et les solutions VMWare.  Ces dernières peuvent en effet bénéficier de fonctionnalités plus sécurisées et qui répondent à leurs besoins.

Ainsi et dans le cadre de cette recherche, de la part des entreprises, d’optimisation, les deux entreprises leur permettent d’augmenter l’adoption du Cloud Hybride avec une suite de nouvelles solutions dont le but est d’accélérer la migration des applications critiques VMWare vers le Cloud public d’IBM dans un environnement à la fois ouvert et très fortement sécurisé.

 

Que va-t-il se passer par la suite ?

Dans le cadre de cette annonce, le groupe IBM a notamment décidé de lancer, dès le mois de décembre de cette année, une version bêta d’IBM Cloud for VMWare Solutions Shared et ainsi d’offrir aux entreprises de toutes les tailles plus d’options dans le cadre de l’adoption du Cloud hybride. Cette solution est une solution multi-clients basée sur le Cloud d’IBM et qui utiluse VMWare vCloud Director. Celle-ci sera proposée en alternative à la solution IBM qui offre un environnement client spécifique avec un contrôle entier de l’utilisateur. Bien entendu, d’autres projets suivront également en début d’année 2020 avec pour conséquence de favoriser les activités de chacune de ces deux entités auprès des entreprises.

Notons enfin que l’adoption d’IBM Cloud for VMWare Solutions continue de se développer et que les entreprises adoptent également de plus en plus des stratégies de Cloud hybride dans le but de les aider à moderniser leurs opérations. On sait notamment que les entreprises Veritas et Universidad Europea ont choisi le Cloud public d’IBM et VMWare dans le but principal de les aider à migrer leurs applications critiques vers le Cloud en toute sécurité et de manière fiable et fluide.

Cette annonce devrait donc permettre à ces deux actions de gagner la confiance des investisseurs avec sans doute une hausse des activités futures.