La chute de l’EUR/USD va-t-elle perdurer sous les 1.10 pips ?

  •   Le 29/01/2020 à 15h46
  •   HARMANT Adeline

Alors qu’il avait gagné de nombreux points en décembre et au début du mois de janvier 2020, le cours de l’EUR/USD connait actuellement des heures plus sombres et ne cesse de chuter. Mais cette paire de devises va-t-elle continuer sa chute en-dessous du niveau des 1.10 pips ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques conseils et à notre analyse de ce marché.

--- Publicité ---
Trader l'EUR/USD en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
La chute de l’EUR/USD va-t-elle perdurer sous les 1.10 pips ?
Droit image : killerturnip - Flickr

L’Euro atteint un nouveau plus bas depuis 2 mois :

Ce matin, les traders sur l’euro ont eu la mauvaise surprise de constater que la devise évolue encore dans le rouge, notamment face au dollar américain et continue de perdre du terrain sur le marché des changes.

En effet, la monnaie unique perdait encore des points durant cette séance de mercredi et touchait même un plus bas niveau depuis deux mois.

Le marché se montre toujours très inquiet en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus qui touche la Chine et qui pénalise le marché dans son ensemble et attend avec impatience la réunion de la Fed qui doit avoir lieu prochainement.

Ainsi et vers 10h ce matin, le cours de l’euro avait déjà perdu 0.17% de sa valeur face au dollar et cotait ainsi 1.1003 dollars moins d’une heure après être déjà tombé au niveau des 1.0995 pips soit sous la barre des 1.10 pips ce qui représente son niveau le plus bas depuis la fin du mois de novembre.

 

Les avis des analystes spécialistes de ce marché :

A la suite de cette baisse certes attendue mais pourtant durable, certains analystes expliquent que les valeurs refuge comme le yen, le dollar américain ou encore le franc suisse sont privilégiés par les traders en ce moment et à cause des nombreuses incertitudes qui les préoccupent. Rappelons en effet que deux compagnies aériennes ont d’ores et déjà suspendu leurs vols en direction de la Chine ce mercredi afin d’éviter toute mise en contact avec le lieu où l’épidémie de pneumonie virale a déjà fait davantage de malades que le SRAS puisque près de 6 000 cas ont d’ores et déjà été déclarés.

D’autres précisent également que certaines rumeurs courent selon lesquelles les véritables chiffres de cette épidémie et du nombre de victimes et de cas seraient en réalité bien plus importants encore.

La réunion de la politique monétaire de la Fed qui se tient en ce moment aux Etats-Unis devrait apporter davantage de signaux à l’EUR/USD pour son évolution future. On s’attend ainsi à ce que la banque centrale américaine donne l’impression qu’elle est satisfaite du fait de maintenir sa politique monétaire inchangée pendant un certain laps de temps comme l’estiment certains spécialistes. Ces derniers expliquent en effet que l’économie américaine continue de montrer des signes de vitalité étant donné que la dernière enquête sur la confiance des consommateurs américain a montré durant la séance d’hier, le plus haut niveau atteint depuis le mois d’août 2019.