DRONE VOLT signe un nouveau contrat avec Aquilines Drones aux États-Unis

  •   Le 02/06/2021 à 14h32
  •   DEHOUI Lionel

Le constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle, Drone Volt a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le groupe américain Aquilines Drones. À travers ce nouveau contrat, les deux sociétés viennent d’étendre leur partenariat noué depuis quelque temps. Ainsi, le groupe français confirme la force de son succès sur le marché américain.

DRONE VOLT signe un nouveau contrat avec Aquilines Drones aux États-Unis

Les implications du nouveau contrat

Le groupe français Drone Volt vient de renforcer sa collaboration avec son partenaire américain Aquilines Drones. Ce partenariat concerne la signature d’un nouveau contrat de distribution entre les deux entreprises. Elle porte sur une commande qui pourrait aller jusqu’à 700 drones de la gamme Hercules.

En effet, ce nouveau contrat offre à Aquilines Drones la possibilité de passer une commande pouvant atteindre jusqu’à 700 drones (500 Hercules 20 et 200 Hercules 10), pendant les 12 mois à venir. La livraison de ce nombre total de drones devrait générer des revenus correspondant à un chiffre d’affaires de plus de 15 millions de dollars (au prix catalogue).

Pour rappel, Aquilines Drones avait commandé en avril dernier 600 drones Hercule. Ainsi, les revenus liés au nouveau contrat devraient s’ajouter à ceux issus de l’ancienne commande. Ils devraient également s’ajouter aux redevances payées par « Aquilines Drones » à « Drone Volt » dans le cadre du contrat de licence finalisé entre les deux groupes en octobre 2020.

Il faut rappeler que la génération d’un montant minimum de 1,5 million de dollars sur l’exercice 2021 doit être garantie par ce contrat de licence. Par ailleurs, pour assurer une bonne exécution des livraisons de drones, Drone Volt devra être capable de s’approvisionner en composants électroniques dans les meilleurs délais.

 

Les atouts de l’accord pour les deux groupes

Ce nouvel accord donne à Aquilines Drones l’opportunité d’accéder à toute la gamme de solutions technologiques de Drone Volt. Ce qui permettra aux deux groupes de renforcer davantage leur lien. Par ailleurs, ce nouveau contrat reflète le succès flagrant dont font état les solutions du groupe français aux États-Unis.

Aussi, grâce à ce nouveau contrat, Drone Volt montre une fois encore qu’il est une référence dans l’univers du drone civil professionnel. En outre, ce nouvel accord illustre la forte demande que connaît Aquiline Drones autour de son programme « flight to the future » sur le marché américain.

De plus, il va permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance à travers la mise en place d’une force de vente dynamique.

 

En savoir plus sur Drone Volt

Créé en 2011, Drone Volt est un expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels. Il propose à ses clients des solutions métiers « clé en main » qui comportent différents services et la formation au pilotage de drones. Le groupe offre ses prestations notamment aux industriels et aux administrations.

Au nombre de ses clients, on peut citer : Engie, des Agences gouvernementales internationales, l’Armée française, Total, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), Bouygues ES, etc. Par ailleurs, le constructeur aéronautique est présent dans plusieurs pays notamment en France, aux États-Unis, au Danemark, en Suisse, au Canada, au Benelux et en Indonésie.