Volkswagen share dividend and yield

  •   HARMANT Adeline

Volkswagen is often seen as a company that favours its shareholders and tends to pay them a dividend every year. The amount of this dividend also tends to increase over time and this year has seen a significant increase with an equally strong yield. In this article, we propose that you learn more about the Volkswagen share dividend by discovering its precise amount as well as its past amounts, but also its current and historical yield or its dates and rhythm of payment in order to allow you to better evaluate the profitability of this share.

78% of retail CFD accounts lose money. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money. This is an advert for trading CFDs on eToro
Volkswagen share dividend and yield
Image copyright: Keita Kuroki - Flickr

What is the amount of the dividend paid by Volkswagen?

The last known dividend paid by the Volkswagen Group is the 2022 dividend, calculated on the basis of the results for the financial year 2021. The amount of this dividend, which was paid in May 2022, was €7.56 per share.

The previous dividend paid by Volkswagen in 2021 for the financial year 2020 was €4.86 per share.

 

When does the Volkswagen dividend payment take place?

Volkswagen's dividend payment process follows a precise rhythm. It is first determined by the Board of Directors after the publication of the previous year's annual results before being voted on by the General Meeting of Shareholders and then paid out to shareholders. Thus, the dividend paid in 2022 corresponds to the dividend for the year 2021.

Like most listed European companies, Volkswagen pays its dividend annually, which means that it is paid once a month, usually in May.

In 2022, the ex-dividend date for Volkswagen shares was 13 May 2022 and the payment was made shortly afterwards, on 17 May 2022. This payment is made automatically to the account of the investors who hold these shares, without any action on their part.

 

What is the next expected dividend for Volkswagen shares?
Of course, it is not yet possible to know the exact amount of the next dividend that will be paid by the Volkswagen Group to its shareholders. Indeed, the next dividend for the Volkswagen share will be the dividend for the year 2023. It will be paid around May 2023 and will concern the financial year 2022.

We will have to wait for the publication of this year's financial results to know the exact amount of this dividend. These will be published in the first quarter of 2023.

 

Dividend history of the Volkswagen share :

Volkswagen is a publicly traded company that has a long history of paying its shareholders. The group has been paying a dividend to its shareholders without interruption since 2000, i.e. for over 22 years. In addition, the amount of this dividend has tended to increase over time, with some exceptions. Let's take a look at Volkswagen's historical dividend amounts and how they have changed from year to year.

  • In 2022, Volkswagen's dividend was €7.56 with an increase of 55.56%.
  • In 2021, Volkswagen's dividend was €4.86 with a 0% increase
  • In 2020, the Volkswagen dividend was €4.86 with a 0% increase
  • In 2019, the Volkswagen dividend was €4.86 with an increase of 22.73%.
  • In 2018, the Volkswagen dividend was €2.96 with an increase of 92.23%.
  • In 2017, the Volkswagen dividend was €2.06 with an increase of 1,111.76%.
  • In 2016, Volkswagen's dividend was €0.17 with a decrease of 96.5%.
  • In 2015, Volkswagen's dividend was €4.86 with an increase of 19.7%
  • In 2014, Volkswagen's dividend was €4.06 with an increase of 14.04%
  • In 2013, the Volkswagen dividend was €3.56 with an increase of 16.34%

The evolution of the Volkswagen share dividend is therefore particularly rapid over time. In one year, it has risen by 55.56%. Over the last five years, the average annual change was 29.70% and over the last ten years, the average annual change was 9.47%.

 

What is the dividend yield of the Volkswagen share?

To understand whether a share is profitable to hold in your portfolio, you should not only look at its amount but also at its yield. This is calculated by dividing the amount of the dividend by the share price at the time the dividend was issued.

The dividend paid by Volkswagen in 2022 had a yield of 5.16%.

Finally, it should be noted that the payout ratio of the Volkswagen group is currently 13.43%. This is a rather good rate because it means that the company keeps a large part of its profits to make investments and thus boost its growth.

 

What is the multi-year dividend yield on Volkswagen shares?

Over the last 10 years, Volkswagen Group has paid a dividend with an average yield of 2.56%, which is well below its 2022 yield. Here is its history:

  • In 2022, the dividend yield was 5.16%.
  • In 2021, the yield on this dividend was 2.33%.
  • In 2020, the dividend yield was 3.54%.
  • In 2019, the dividend yield was 3.26%.
  • In 2018, the dividend yield was 2.25%.
  • In 2017, the dividend yield was 2.43%.
  • In 2016, the dividend yield was 0.14%.
  • In 2015, the dividend yield was 2.13%.
  • In 2014, the dividend yield was 2.12%.
  • In 2013, the dividend yield was 2.33%.

eToro is a multi-asset platform which offers both investing in stocks and cryptoassets, as well as trading CFDs.

Please note that CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. 78% of retail CFD accounts lose money. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

Past performance is not an indication of future results. Trading history presented is less than 5 complete years and may not suffice as basis for investment decision.

Copy trading is a portfolio management service, provided by eToro (Europe) Ltd., which is authorised and regulated by the Cyprus Securities and Exchange Commission.

Cryptoasset investing is unregulated in some EU countries and the UK. No consumer protection. Your capital is at risk.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.

Montant, historique et rendement du dividende de l’action Volkswagen

  •   HARMANT Adeline

Volkswagen est souvent considérée comme une entreprise qui privilégie ses actionnaires et tend à les rémunérer chaque année avec un dividende. Le montant de ce dividende a de plus tendance à augmenter avec le temps et a connu, cette année, une hausse importante avec un rendement également fort. Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos du dividende de l’action Volkswagen en découvrant son montant précis ainsi que ses montants passés mais aussi son rendement actuel et historique ou encore ses dates et son rythme de versement afin de vous permettre de mieux évaluer la rentabilité de cette action.

Trader l'action Volkswagen !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com
Montant, historique et rendement du dividende de l’action Volkswagen
Droit image : Keita Kuroki - Flickr

Quel est le montant du dividende versé par Volkswagen ?

Le dernier dividende connu versé par le groupe Volkswagen est le dividende de 2022, calculé selon les résultats de l’exercice 2021. Le montant de ce dividende, qui a été versé au mois de mai 2022, était de 7.56€ par titre.

Rappelons que le précédent dividende versé par Volkswagen, soit celui de 2021 au titre de l’exercice 2020, était de 4.86€ par action.

 

A quelle date a lieu le versement du dividende de Volkswagen ?

Le processus de versement du dividende par la société Volkswagen suit un rythme précis. Il est tout d’abord défini par le conseil d’administration après la publication des résultats annuels de l’exercice précédent avant d’être voté par l’assemblée générale des actionnaires puis d’être versé à ces derniers. Ainsi, le dividende versé en 2022 correspond au dividende de l’année 2021.

Comme la majeure partie des entreprises européennes cotées en Bourse, Volkswagen applique un rythme de versement annuel de son dividende, ce qui signifie qu’il est versé une fois par mois, en général au mois de mai.

Ainsi et en 2022, le détachement du dividende de l’action Volkswagen a eu lieu le 13 mai 2022 et son versement est intervenu peu après, soit le 17 mai 2022. Ce versement se fait automatiquement sur le compte des investisseurs qui détiennent ces actions, sans aucune action de leur part.

 

Quel est le prochain dividende prévu pour l’action Volkswagen ?

Bien entendu, il n’est pas encore possible de connaître le montant précis du prochain dividende qui sera versé par le groupe Volkswagen à ses actionnaires. En effet, le prochain dividende de l’action Volkswagen sera le dividende de l’année 2023. Il sera versé vers le mois de mai 2023 et concernera l’exercice 2022.

Il faudra donc attendre la publication des résultats financiers de cette année afin de connaître le montant précis de ce dividende. Ces derniers seront publiés durant le premier trimestre de l’année 2023.

 

Historique des dividendes de l’action Volkswagen :

Volkswagen est une société cotée en Bourse qui rémunère ses actionnaires depuis longtemps. Ainsi, le groupe verse un dividende aux détenteurs de ses actions sans aucune interruption depuis 2000 soit depuis plus de 22 ans. De plus et sauf exception, le montant de ce dividende a tendance à augmenter avec le temps. Découvrons maintenant ensemble les montants historiques des dividendes de Volkswagen ainsi que leur évolution d’année en année.

  • En 2022, le dividende de Volkswagen était de 7.56€ avec une hausse de 55.56%
  • En 2021, le dividende de Volkswagen était de 4.86€ avec une hausse de 0%
  • En 2020, le dividende de Volkswagen était de 4.86€ avec une hausse de 0%
  • En 2019, le dividende de Volkswagen était de 4.86€ avec une hausse de 22.73%
  • En 2018, le dividende de Volkswagen était de 2.96€ avec une hausse de 92.23%
  • En 2017, le dividende de Volkswagen était de 2.06€ avec une hausse de 1 111.76%
  • En 2016, le dividende de Volkswagen était de 0.17€ avec une baisse de 96.5%
  • En 2015, le dividende de Volkswagen était de 4.86€ avec une hausse de 19.7%
  • En 2014, le dividende de Volkswagen était de 4.06€ avec une hausse de 14.04%
  • En 2013, le dividende de Volkswagen était de 3.56€ avec une hausse de 16.34%

L’évolution du montant du dividende de l’action Volkswagen est donc particulièrement rapide au fil du temps. Ainsi et en un an, il a progressé de 55.56%. Sur les cinq dernières années, son évolution moyenne annuelle a été de 29.70% et, sur les dix dernières années, cette évolution annuelle moyenne a été de 9.47%.

 

Quel est le rendement du dividende de l’action Volkswagen ?

Pour comprendre si une action est rentable à détenir dans votre portefeuille, vous ne devez pas vous baser uniquement sur son montant mais également sur son rendement. Celui-ci se calcule en effet en divisant le montant du dividende par le cours de Bourse de l’action au moment de l’émission de ce dividende.

En ce qui concerne le dividende versé par Volkswagen en 2022, celui-ci affichait un rendement de 5.16%.

Enfin, on notera que le taux de distribution du groupe Volkswagen est actuellement de 13.43%. Ce taux est plutôt bon car il signifie que la société conserve une grande partie de ses bénéfices pour réaliser des investissements et ainsi booster sa croissance.

 

Quel est le rendement sur plusieurs années du dividende de l’action Volkswagen ?

Sur les 10 dernières années, le groupe Volkswagen a versé un dividende dont le rendement moyen était de 2.56%, ce qui est bien en dessous de son rendement de 2022. Voici son historique :

  • En 2022, le rendement de ce dividende était de 5.16%
  • En 2021, le rendement de ce dividende était de 2.33%
  • En 2020, le rendement de ce dividende était de 3.54%
  • En 2019, le rendement de ce dividende était de 3.26%
  • En 2018, le rendement de ce dividende était de 2.25%
  • En 2017, le rendement de ce dividende était de 2.43%
  • En 2016, le rendement de ce dividende était de 0.14%
  • En 2015, le rendement de ce dividende était de 2.13%
  • En 2014, le rendement de ce dividende était de 2.12%
  • En 2013, le rendement de ce dividende était de 2.33%
Trader l'action Volkswagen !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.